Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa Conférence : Rennes accroché dans un match fou mais qualifié pour les 8es !

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 25/11/2021 à 21h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré un triplé de Gaëtan Laborde, Rennes a été accroché par Vitesse Arnhem (3-3), ce jeudi, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence. Le club breton est toutefois assuré de terminer en tête du groupe G suite à la défaite de Tottenham à Mura (2-1).

Ligue Europa Conférence : Rennes accroché dans un match fou mais qualifié pour les 8es !
Laborde a inscrit un triplé contre Vitesse.

C'est ce qui s'appelle une soirée complètement folle ! Malgré une avance de deux buts à la 75e minute, grâce notamment à un triplé de Gaëtan Laborde, Rennes n'a pas réussi à battre Vitesse Arnhem (3-3), ce jeudi, lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence.

Un résultat décevant finalement sans grande conséquence puisque dans le même temps, Tottenham a trébuché dans les derniers instants sur la pelouse de la modeste formation de Mura (2-1). Un revers qui maintient les Spurs à quatre points des Rouge et Noir, assurés de terminer en tête du groupe  et donc qualifiés directement pour les 8es de finale !

Laborde fait parler la poudre

Dans la droite lignée de ses récentes performances, Rennes poussait fort en début de match et exerçait une très grosse pression sur le but adverse. Assez pour faire sauter le verrou néerlandais très vite. Suite à une première opportunité pour Majer, Laborde, lancé par Terrier, ouvrait la marque d'une frappe croisée du pied gauche après un joli crochet pour se débarrasser de son vis-à-vis (1-0, 9e). Dominateur, le club breton se faisait néanmoins une petite frayeur sur un tir d'Openda que Gomis déviait au-dessus de sa barre.

Au fil des minutes, les visiteurs prenaient confiance. Ils mettaient beaucoup plus d'intensité dans leur pressing, ce qui gênait considérablement les Rennais. Une baisse de régime puis le réveil du SRFC, qui doublait la mise par Laborde. Malgré un hors-jeu de Majer au départ de l'action, l'attaquant passé par Bordeaux envoyait le ballon dans la lucarne sur un caviar de Meling (2-0, 39e). Alors que le 3-0 n'était pas loin sur deux énormes occasions de Laborde et Majer, Huisman relançait les siens sur une superbe demi-volée de 20 mètres imparable pour Gomis (2-1, 43e).

Triplé pour Laborde, Vitesse passe la troisième

Après un premier acte très enlevé, le rythme baissait au retour des vestiaires. Les Rouge et Noir n'étaient pas encore à l'abri puisqu'il fallait un superbe arrêt de Gomis pour repousser une tentative de Buitink. Si Majer se montrait toujours aussi classieux avec le ballon, l'homme du match s'appelait bien Laborde. Sur un coup franc du milieu croate, le goleador rennais profitait d'un bon service de Santamaria pour ajuster le gardien adverse d'une frappe chirurgicale avec l'aide du poteau (3-1, 69e). Le premier triplé européen pour Laborde !

Mais il était dit que Rennes n'allait pas être tranquille jusqu'au coup de sifflet final. Sur une reprise de volée manquée par Vittek, Buitink était à l'affût pour ajuster Gomis d'une frappe sur sa droite (3-2, 75e). Dans un dernier quart d'heure très disputé, le SRFC n'était pas totalement serein et subissait les nombreux assauts d'Openda. A force de faire mal, l'ailier belge finissait par arracher l'égalisation d'une frappe surpuissante dans le petit filet (3-3, 90e). Un match nul sans conséquence puisque Rennes est assuré de disputer les 8es de finale suite au revers de Tottenham à Mura (2-1). Tout est bien qui finit bien !

RENNES 3-3 VITESSE ARNHEM (mi-tps: 2-1) - LIGUE CONFERENCE - 1er tour, groupe G (Rennes) / 5e journée
Stade : Roazhon Park - Arbitre : E. Esks

Buts : G. Laborde (9e) G. Laborde (39e) G. Laborde (69e) pour RENNES - D. Huisman (43e) T. Buitink (75e) L. Openda (90e) pour VITESSE ARNHEM
Avertissements : W. Omari (82e), K. Sulemana (88e), pour RENNES - J. Rasmussen (34e), L. Openda (40e), M. Wittek (68e), R. Bazoer (90e), pour VITESSE ARNHEM

RENNES : A. Gomis - W. Omari, N. Aguerd - H. Traoré, B. Meling - L. Majer (J. Doku, 73e), B. Santamaría, F. Tait (C. Ugochukwu, 62e) - B. Bourigeaud (K. Sulemana, 63e), G. Laborde (S. Guirassy, 73e), M. Terrier (A. Truffert, 82e)

VITESSE ARNHEM : J. Houwen - A. Oroz, R. Bazoer (N. Frederiksen, 83e), J. Rasmussen - R. Yapi (E. Dasa, 53e), M. Wittek - M. Bero, S. Tronstad, Y. Gboho (T. Buitink, 46e) - L. Openda, D. Huisman (M. Manhoef, 79e)

Que pensez-vous de la performance de Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Le coach Peter Bosz est-il toujours l'homme de la situation pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but, 69e
but, 39e
but, 69e
3-Laborde
but, 90e-Openda
but, 43e-Huisman


MASQUER LA PUB