Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire : amer, Valbuena dézingue Le Graët !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/11/2021 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Satisfait de voir son statut de victime reconnu par la justice dans l'affaire de la sextape, Mathieu Valbuena a tout de même livré ce qu'il avait sur le coeur face au manque de soutien affiché par le président de la FFF Noël Le Graët.

Affaire : amer, Valbuena dézingue Le Graët !
Valbuena en équipe de France, un lointain souvenir

Plus de six ans après le début de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le verdict est tombé ce mercredi. L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage et s'est vu infliger une peine d'un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende.

Valbuena est satisfait, mais…

Dans une interview accordée à RMC, Valbuena s'est dit «satisfait» que son «statut de victime ait été reconnu par la justice» . «Je pense avoir fait ce qui me semblait être mon devoir de citoyen en portant plainte et en ne faisait pas droit au chantage» , a déclaré le milieu offensif de l'Olympiakos.

Le joueur de 37 ans a toutefois déploré le manque de soutien de la part de la Fédération française de football. «J'ai été très étonné, même si rien ne me surprend dans ce milieu, du très peu de soutien de l'équipe de France. Même si elle a été partie civile dans cette histoire» , explique le natif de Bruges. Avant de régler ses comptes avec le président Noël Le Graët.

Le Graët, «c'est Monsieur fantôme»

«Quand je faisais les beaux jours de l'équipe de France, il me léchait les bottes. Par contre, quand on disparaît des radars, c'est Monsieur fantôme. Peut-être qu'il a perdu mon numéro» , a lancé l'ancien Marseillais et Lyonnais, avec ironie, à propos du patron de la FFF. «Je n'ai reçu aucun soutien, regrette-t-il. Je trouve ça dommage, car je suis victime de tout ça. C'est avéré, même si certains pouvaient encore en douter.»

Amer, Valbuena rappelle que cette affaire lui a fermé les portes de l'équipe de France. «Ça m'a coûté un ou deux ans d'équipe de France, peste-t-il. Le sportif a toujours été la priorité dans ma carrière. Quand tu côtoies le haut niveau avec l'équipe de France, qui est une vitrine, ce qu'il se fait de mieux, être évincé ainsi c'est difficile.»

Benzema reste chez les Bleus, Valbuena accepte

Benzema, lui, a été déclaré encore sélectionnable par Le Graët après le verdict de cette affaire (lire ici). Une décision que ne conteste pas Valbuena. «Aujourd'hui, l'équipe de France a besoin de ses meilleurs joueurs. Je n'ai jamais mélangé cette affaire et le côté footballistique avec Karim Benzema. Aujourd'hui, Didier Deschamps est là pour construire un groupe, avec la Coupe du monde dans un an. Je ne me permets pas de juger de ce qu'il doit faire ou pas» , a-t-il conclu. Avec la volonté visiblement de ne pas remettre de l'huile sur le feu.

Que vous inspirent les propos de Valbuena ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB