Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Le Graët confirme que Benzema n'a rien à craindre

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 24/11/2021 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Reconnu coupable dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema n'a rien à craindre en équipe de France. En effet, le président de la FFF, Noël Le Graët, a affirmé que l'attaquant du Real Madrid restait sélectionnable.

Equipe de France : Le Graët confirme que Benzema n'a rien à craindre
Le Graët reste derrière Benzema.

La justice a tranché. Six années après l'ouverture de l'enquête dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema (33 ans) a été reconnu coupable de tentative de chantage.

Condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende, l'attaquant du Real Madrid a fait appel de cette décision. Une peine temporaire qui n'aura aucun impact sur son avenir en équipe de France.

Benzema reste sélectionnable

En effet, Noël Le Graët est à nouveau sorti du bois pour confirmer que l'avant-centre tricolore restait sélectionnable en dépit de cette sentence. «En ce qui concerne la Fédération, il n'y a aucun changement. Il reste sélectionnable. Il n'a pas joué pendant plusieurs années en équipe de France. Cette sanction ne change rien pour moi. Il est sélectionnable. Même s'il ne fait pas appel, pour moi, cela ne change rien. Il a le droit de travailler. On peut faire une faute, être condamné avec sursis et reprendre le travail» , a souligné le dirigeant français dans les colonnes de L'Equipe.

Rien ne change pour Deschamps

Pour l'ancien président de Guingamp, Benzema a déjà purgé sa peine durant plus de cinq années. Et l'interdire de la sélection après l'avoir rappelé ces derniers mois serait totalement contre-productif. «Je suis content du joueur. Il est performant, il se conduit parfaitement bien. Il n'est pas question que la Fédération prenne une décision qui serait plus forte que la justice. Dans la mesure où Didier veut le sélectionner, la Fédération n'aura aucune opposition. Il n'y a aucun obstacle à ce qu'il continue de jouer en équipe de France» , a rajouté NLG. Peu importe le verdict final, le numéro 19 des Bleus n'a donc pas à s'en faire.

Que pensez-vous de la réaction de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe européenne hors Ligue 1 préférez-vous ?

FC Barcelone
Real Madrid
Atletico Madrid
Manchester City
Chelsea
Manchester United
Tottenham
Liverpool
Arsenal
Bayern Munich
Dortmund
Milan AC
Inter Milan
Juventus
Napoli
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB