Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : son bilan au Barça, son retour... Griezmann se livre

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/11/2021 à 13h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion d'un entretien accordé ce dimanche à Téléfoot, l'attaquant Antoine Griezmann est revenu sur son passage compliqué au FC Barcelone et sur les critiques auxquelles il s'attendait en revenant à l'Atletico Madrid.

Atletico : son bilan au Barça, son retour... Griezmann se livre
Antoine Griezmann a retrouvé l'Atletico Madrid l'été dernier.

Un sentiment d'échec… Recruté par le FC Barcelone pour 120 millions d'euros à l'été 2019, Antoine Griezmann (30 ans) n'est jamais vraiment parvenu à répondre aux attentes.

A l'occasion du dernier mercato d'été, l'attaquant français a préféré arrêter les frais et a décidé de revenir dans son ancien club de l'Atletico Madrid (2014-2019) dans le cadre d'un prêt d'un an, avec une année en option et une option d'achat de 40 millions d'euros.

A. Griezmann – «pas non plus catastrophique»

Pour autant, le natif de Mâcon refuse d'employer le terme d'échec pour qualifier son passage en Catalogne où il n'aura pas été aidé par son positionnement pas assez axial. Le champion du monde 2018 met notamment en avant ses statistiques honorables pour défendre son bilan. «Ce n'était pas non plus catastrophique puisque j'ai toujours fait presque 20 buts chaque saison (15 buts la première saison toutes compétitions confondues, 20 la deuxième, ndlr)», a mis en avant le Tricolore dans une interview accordée ce dimanche à l'émission Téléfoot, en retenant surtout le positif.

«Pour moi, c'est une immense fierté d'avoir joué à Barcelone, j'étais très heureux d'y aller, avec des coéquipiers extraordinaires et j'ai beaucoup appris des coachs même si parfois je ne jouais pas, même si ça a été compliqué par moment. Là (à l'Atletico, ndlr), on m'aime comme je suis et ce que je suis donc je pense que c'est parfait pour tout le monde.»

Griezmann avait de l'appréhension

Auteur de 5 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues depuis son retour chez les Colchoneros, le Français commence peu à peu à retrouver des couleurs malgré les critiques et les sifflets qui ont accompagné ses premières semaines. Mais le Madrilène savait à quoi s'attendre en retrouvant des supporters qui n'avaient pas digéré son départ au Barça deux ans plus tôt…

«J'appréhendais, je sais que j'étais mal parti mais je savais que j'allais tout donner sur le terrain pour avoir des encouragements et pour l'instant, ça se passe très bien», a estimé «Grizou», désormais épanoui. «J'ai un coach qui me fait confiance, un club qui me fait confiance, ma femme est heureuse, mes enfants sont heureux, et moi je suis très heureux que ce soit en dehors ou sur le terrain.» Remis en selle par son doublé inscrit contre Liverpool (2-3) le 19 octobre en Ligue des Champions, qui a fait office de déclic malgré son expulsion qui a suivi, le finaliste de l'Euro 2016 se trouve sur la bonne voie pour reconquérir les coeurs du Wanda Metropolitano.

D'après vous, Antoine Griezmann va-t-il retrouver son niveau passé avec l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le coach Peter Bosz est-il toujours l'homme de la situation pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB