Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : le nouveau coup de pression de Pérez à l'UEFA

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/11/2021 à 15h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Porte-étendard de la Super Ligue, Florentino Pérez ne compte pas renoncer de sitôt. Le président du Real Madrid n'a d'ailleurs pas manqué de glisser un nouveau tacle à l'UEFA, qu'il considère comme complètement dépassée.

Real : le nouveau coup de pression de Pérez à l'UEFA
Florentino Pérez ne lâche pas l'UEFA.

Florentino Pérez ne lâchera rien. Fervent défenseur de la Super Ligue, le président du Real Madrid croit dur comme fer à ce projet. A l'occasion de l'assemblée des socios du club de la capitale espagnole, l'homme d'affaires a réaffirmé la nécessité de changer de modèle.

La nécessité de la Super Ligue

«L'épidémie de coronavirus nous a fait vivre l'un des moments les plus difficiles de l'histoire du football. La Super Ligue n'est pas seulement une nouvelle compétition. C'est bien plus. Il s'agit de changer la dynamique du football. C'est la liberté. C'est le projet qui va enfin protéger le fair-play financier» , a prévenu l'entrepreneur ibérique, convaincu que les plus grands clubs européens doivent tirer dans le même sens pour répondre à l'UEFA. Pérez n'a d'ailleurs pas manqué de glisser un tacle appuyé à l'instance et à son président, Aleksandr Ceferin.

Pérez tacle l'UEFA

«L'UEFA a nié tout dialogue avec la Super Ligue et a raconté une fausse histoire. Il n'est pas acceptable que le président de l'UEFA insulte le président de l'un des clubs les plus importants de l'histoire. Ces menaces et pressions n'ont eu aucun effet sur trois clubs (le Real, le Barça et la Juventus), qui travaillent pour que le football continue d'intéresser les nouvelles générations. Il faut rappeler à l'UEFA ce qu'est le Real Madrid. C'est le club le plus titré de l'histoire du football et il a veillé sur les traditions du football quand elles étaient en danger» , a poursuivi le Madrilène.

Pérez a également insisté sur la nécessité pour l'UEFA de revoir sa copie concernant le poids des fédérations. «Il y a des fédérations qui ont un vote et qui ne font même pas partie de l'Europe. Il y a aussi des pays que nous aimons beaucoup, comme Andorre ou Saint-Marin, dont le vote autant que celui de l'Allemagne alors qu'ils ont beaucoup moins de population...» , a soupiré le patron du Real, qui affirme qu'il ne cédera pas malgré la pression des derniers mois. Autant dire que l'UEFA ne sera jamais tranquille.

Que pensez-vous des propos de Florentino Pérez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB