Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Xavi met la pression sur De Jong

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/11/2021 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Considéré comme un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Frenkie de Jong marque le pas avec le FC Barcelone. Le nouvel entraîneur du club catalan, Xavi, a exhorté le milieu de terrain néerlandais à en faire plus pour devenir le leader technique de l'équipe.

Barça : Xavi met la pression sur De Jong
De Jong doit faire plus selon Xavi.

Les projecteurs seront braqués sur un homme samedi du côté de la Catalogne. En effet, Xavi, parti en 2015 à Al Sadd pour y terminer sa carrière de joueur avant de débuter celle d'entraîneur, effectuera ses premiers pas sur le banc de son club de coeur, le FC Barcelone. Un premier derby face à l'Espanyol pour lequel le technicien espagnol attend une belle prestation de ses hommes, mais surtout d'un joueur.

Xavi attend plus de De Jong

Ce joueur, c'est Frenkie de Jong (24 ans). Amené à prendre le leadership sur le plan technique depuis le départ de Lionel Messi pour le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain néerlandais a bien plus de mal depuis le début de la saison. Une influence moindre qui ne permet pas à ses partenaires, pour certains beaucoup plus jeunes, de retrouver une confiance perdue. D'où la sortie de Xavi pour l'inciter à en faire plus.

«Frenkie est un joueur qui doit être très important pour nous. Il doit faire la différence, atteindre la surface, casser les lignes et marquer des buts. Il doit être la clé de l'équipe» , a martelé le champion du monde 2010. Il n'a pas échappé au technicien barcelonais que le Batave n'avait pas encore marqué en 15 matchs cette saison alors qu'il avait trouvé le chemin des filets à 7 reprises (pour 7 passes décisives) lors du dernier exercice.

De Jong va devoir se passer de Pedri

Un discours d'autant plus réel que De Jong va encore devoir faire sans son acolyte de l'entrejeu, Pedri, pour plusieurs semaines encore. En effet, le joyau espagnol a rechuté de sa blessure aux ischio-jambiers et devrait manquer un mois de compétition supplémentaire. Si l'Oranje veut rapidement rassurer son nouveau mentor, il devra le faire dès ce samedi face au voisin de l'Espanyol avant de retrouver Benfica, Villarreal, le Betis et le Bayern.

De Jong va-t-il définitivement exploser avec De Jong ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB