Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Terminus, Carquefou descend l’OM
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 19/03/2008 à 23h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Carquefou a réalisé l'impossible en éliminant l'OM (1-0) mercredi soir à la Beaujoire, en 8e de finale de la Coupe de France. Les pensionnaires de CFA 2 rejoignent Bordeaux vainqueur de Lille (2-0 ap), Metz tombeur de Lorient (0-1), et Amiens qualifié in extremis contre Arles (1-1 ap, 4tab2).

Terminus, Carquefou descend l’OM

Paris, Lyon, Sedan, Dijon, Bordeaux, Metz, Amiens et Carquefou joueront les quarts de finale de la Coupe de France. Le petit poucet sera donc Carquefou, pensionnaire de CFA2 et qui lutte pour ne pas descendre en DH. Comme souvent, la magie de la Coupe de France a opéré, les amateurs ont scalpé des Marseillais hors-sujet (1-0) mercredi soir dans un stade de la Beaujoire en fusion. Plus tôt, Bordeaux avait éliminé Lille (2-0 ap). Metz s'est imposé à Lorient (0-1) et Amiens est passé de justesse contre Arles (1-1 ap, 4 tab à 2).

La honte pour l'OM (Carquefou 1-0 OM)

Face à des amateurs qui n'ont pas volé leur victoire mais qui ont un métier à côté du football, les professionnels de Marseille n'ont aucune excuse après leur élimination de la Coupe de France. Sans Valbuena mais avec Carrasso de retour après une longue convalescence et qui n'aura pas eu grand-chose à faire si ce n'est aller chercher le ballon au fond de ses filets, l'OM n'a jamais été dans le coup. Face au recordman du genre (10 CdF à son palmarès), les pensionnaires de CFA2 ont réalisé l'exploit en s'imposant (1-0) grâce à un but de N'Doye. Dans un stade de la Beaujoire plein et en ébullition, le petit poucet a rapidement pris les devants. Sur une ouverture en profondeur, N'Doye devançait la sortie de Carrasso et poussait le ballon dans le but vide (7e). Après Gueugnon et Nancy, Carquefou accroche ainsi un troisième club professionnel à son tableau de chasse.

Les hommes de Denis Renaud n'ont fait aucun complexe et n'ont pas hésité à jouer vers l'avant malgré l'écart béant sur le papier entre les deux formations. L'OM a tenté de réagir après l'ouverture du score mais n'était pas dans un grand soir. Cissé manquait même l'immanquable face au but en tirant à côté suite à un centre d'Akalé (40e). Peu en verve, Faty et Ziani laissaient leur place à Cana et Grandin à la mi-temps. Mais un déchet technique inhabituel et incompréhensible empêchait les Marseillais de hausser le ton, butant sur des joueurs de Carquefou sur motivés à l'idée de mater le club olympien. Sur un corner, Cana profitait néanmoins d'une mauvaise intervention du gardien Joinel pour reprendre du droit mais son tir était repoussé en catastrophe par un défenseur (59e). Insuffisant pour des Marseillais inconsistants et méconnaissables mercredi soir.

Bordeaux a pris son temps (Bordeaux 2-0 ap Lille)

Le LOSC n'avait perdu qu'un de ses quinze derniers matchs (0-1 au Stade de France contre l'OL). Après le 0-0 à Chaban-Delmas en championnat le 24 février dernier, Bordelais et Lillois se sont à nouveau livrés une partie tactique, s'évertuant d'abord à bien défendre et réduire les espaces. Dans ces conditions, le match a été fermé avec peu d'occasions de but et les deux équipes n'ont pu se départager durant le temps réglementaire. Entré au début de la seconde période, c'est finalement Fernando qui trouvait la faille pendant la prolongation d'un extérieur du droit après une longue touche de Jurietti déviée par Rami (95e). Bellion doublait la mise de la tête sur un centre de Jurietti (115e) et expédiait les Girondins en quarts de finale. Avant cela, la meilleure occasion avait été lilloise mais Ramé intervenait sur sa ligne pour sortir une frappe de Beria en direction de la lucarne (73e). Fauvergue par deux fois aurait pu ramener les Nordistes à la marque mais Ramé puis Marange repoussaient le danger in extremis (99e).

Une bouffée d'oxygène pour les Grenats (Lorient 0-1 Metz)

Comme souvent, les Bretons ont été éliminés prématurément de la Coupe de France, la compétition ne constituant pas un objectif prioritaire pour Christian Gourcuff, au grand dam des supporters lorientais. Les Messins en ont profité pour s'imposer (0-1) au Moustoir, grâce à un but de Bessat suite à un débordement de Gygax (64e). La partie a été assez rythmée. Les deux équipes ont touché la barre transversale, à la 7e pour les Merlus, à la 50e pour les Grenats. Mais hormis cette occasion, les coéquipiers de Rafik Saïfi ont peiné à se montrer dangereux et s'arrêtent donc là. Largués en championnat mais en net regain de forme depuis un mois, les hommes d'Yvon Pouliquen s'offrent un bol d'air appréciable et attendent désormais le tirage au sort avec impatience, en espérant avoir la chance de recevoir au prochain tour.

Amiens s'en sort bien (Amiens 1-1 ap, 4tab2 Arles)

Amiens (L2) s'est fait très peur au stade de la Licorne avant de se qualifier contre Arles (Nat.) lors de la séance de tirs au but (4-2), les deux équipes n'ayant pu se départager (1-1) après cent vingt minutes. Les pensionnaires de National se dirigeaient pourtant tout droit vers la qualification grâce à un but de Poirier (23e), mais Buengo égalisait de la tête à la dernière seconde du temps additionnel, poussant les deux équipes vers la prolongation. Malgré une division d'écart, les coéquipiers de Fiorèse ne sont réellement rentrés dans le match qu'après l'heure de jeu, mais l'arbitre leur refusait un but pour une charge illicite peu évidente (65e). Leur poussée en fin de match aura finalement été récompensée. Mais la fatigue aidant, le score ne bougeait plus durant les trente minutes de rab, obligeant les deux formations à une séance de tirs au but à quitte ou double.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France se tiendra dimanche lors de l'émission France2Foot. Les matchs se joueront les mardi 15 et mercredi 16 avril.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB