Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la soirée de rêve de Mbappé

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/11/2021 à 10h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un quadruplé et d'une passe décisive contre le Kazakhstan (8-0), samedi, Kylian Mbappé a livré sa meilleure prestation depuis ses débuts en équipe de France. Une performance parfaite de l'attaquant du Paris Saint-Germain, rarement vue dans l'histoire des Bleus.

Equipe de France : la soirée de rêve de Mbappé
Mbappé a marqué quatre buts au Parc des Princes.

Très peu de suiveurs étaient au courant de cette statistique, mais Kylian Mbappé (22 ans) n'avait pas trouvé le chemin des filets lors des 8 premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Une anomalie rectifiée avec la manière par l'attaquant de l'équipe de France, qui n'a laissé aucune chance au Kazakhstan (8-0), samedi, avec un quadruplé et une passe décisive. Une performance exceptionnelle, sans nul doute la meilleure depuis ses débuts chez les Bleus en 2017.

Mbappé a été parfait

Noté 10/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été éblouissant à bien des égards. Dans son antre du Parc des Princes, il a fait preuve d'une létalité qu'on ne lui connaissait pas avec la tunique tricolore. Auteur de deux premiers buts tel un renard des surfaces dans le premier quart d'heure, il a triplé la mise d'une belle tête croisée, un exercice dans lequel il n'excelle pas, peu après la demi-heure de jeu.

En seconde période, Mbappé a fait preuve d'énormément d'altruisme. Sa passe décisive pour Karim Benzema est un modèle du genre, alors qu'il n'a pas bronché pour laisser à Antoine Griezmann l'opportunité de mettre le 7-0 sur penalty, malgré la possibilité de gonfler ses statistiques. L'occasion est finalement arrivée en toute fin de match sur un service en or de Moussa Diaby avant de laisser sa place à Wissam Ben Yedder sous les acclamations de son public.

Le premier quadruplé depuis 63 ans

Si l'adversaire était bien évidemment très faible, mettre quatre buts dans un match avec l'équipe de France n'est jamais anodin. Avant Mbappé, ils n'étaient que cinq à l'avoir fait : Jean Sécember contre la Belgique (5-3), le 9 juin 1932, Jean Nicolas contre le Luxembourg (1-6), le 15 avril 1934 et Just Fontaine contre la RFA (6-3), le 28 juin 1958. Eugène Maës contre le Luxembourg (8-0), le 20 avril 1913 et Thadée Cisowski contre la Belgique (6-3), le 11 novembre 1956, ont fait encore plus fort en marquant un quintuplé. C'est dire la performance folle du Parisien.

Que pensez-vous de la prestation de Mbappé contre le Kazakhstan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
A environ un mois du match aller (15 février), êtes-vous optimistes pour une qualification du PSG face au Real en 8es de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2021-22
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2021-22
Votre Equipe type
2021
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB