Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus verront le Qatar - Débrief et NOTES des joueurs (France 8-0 Kazakhstan)

Par Youcef Touaitia - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 13/11/2021 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Grâce à un quadruplé de Kylian Mbappé, l'équipe de France a écrasé le Kazakhstan (8-0), ce samedi au Parc des Princes, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Bleus, assurés de terminer en tête du groupe D, défendront leur couronne au Qatar.

Les Bleus verront le Qatar - Débrief et NOTES des joueurs (France 8-0 Kazakhstan)
Mbappé a marqué un quadruplé contre le Kazakhstan.

L'équipe de France défendra son titre au Qatar. Alors qu'une victoire leur assurait la qualification pour la Coupe du monde 2022, les Bleus ont atomisé le Kazakhstan (8-0), ce samedi, lors de la 9e et avant-dernière journée des éliminatoires.

Séduisants offensivement, avec un Kingsley Coman des grands soirs, les Tricolores l'ont très facilement emporté grâce à un quadruplé de Kylian Mbappé et un doublé de Karim Benzema pour accrocher une 16e qualification dans la plus prestigieuse des compétitions internationales.

Mbappé et Coman régalent le Parc

Le Kazakhstan s'attendait à souffrir. Mais autant, aussi vite, probablement pas. En à peine moins d'un quart d'heure, les Bleus pliaient déjà une rencontre qu'ils se rendaient très facile grâce à un doublé de Mbappé. Sur son premier but, l'attaquant du PSG profitait d'un service parfait de Théo Hernandez pour ajuster sa reprise de volée au premier poteau (1-0, 6e), sur le deuxième, il bénéficiait d'un excellent travail de Coman et d'une sortie désastreuse du gardien adverse pour faire le break (2-0, 12e).

Après un départ canon, l'équipe de France desserrait l'étreinte. Mais dans un Parc des Princes chauffé à blanc, Mbappé ne pouvait pas manquer l'occasion de briller un peu plus en s'offrant un triplé d'une belle tête croisée sur un nouveau caviar de l'exceptionnel et déroutant Coman (3-0, 32e). Un réveil incroyable du Parisien, qui n'avait pas marqué le moindre but dans ces éliminatoires et qui trouvait le chemin des filets à trois reprises dans le même match pour la première fois en 52 sélections.

Benzema, Rabiot et Griezmann participent à la fête

Au retour des vestiaires, la formation tricolore poursuivait son festival. Assez discret jusqu'ici, Benzema participait à son tour à la fête en reprenant un centre à ras de terre de Théo Hernandez (4-0, 55e). Bien lancé, l'attaquant du Real Madrid enfonçait ensuite un second but après un une-deux de grande classe avec Mbappé pour faire un peu plus chavirer l'enceinte de la capitale (5-0, 58e). Déjà très salée, l'addition aurait pu être encore plus lourde sans un sauvetage miraculeux du gardien adverse sur une tête mal dégagée de Taykenov qui percutait le poteau.

La sortie de Benzema, ovationné par le Parc des Princes, n'arrangeait pas la défense jaune. Au contraire, les Bleus continuaient de pilonner le but des visiteurs et rajoutaient un but par l'intermédiaire de Rabiot, sans pitié sur sa tête sur corner (6-0, 75e). Le calvaire n'était pas terminé pour le Kazakhstan puisque Griezmann transformait un penalty qu'il obtenait pour une faute de Vasyliev (7-0, 84e), tandis que Mbappé y allait de son quadruplé après un caviar de Diaby (8-0, 88e). La France se qualifie pour la Coupe du monde au Qatar avec la manière !

La note du match : 7/10

Il n'y avait qu'une équipe ce soir. Face à une formation très, trop faible, les Bleus n'ont pas fait dans la demi-mesure en proposant une copie parfaite. Une très belle victoire qui reste appréciable puisque l'équipe de France n'a pas toujours écrasé son adversaire malgré l'écart de niveau. Les Tricolores ont fait le travail, et plus encore, pour régaler le Parc des Princes.

Les buts :

- Benzema sert dans la profondeur Théo Hernandez. Le latéral gauche du Milan AC plonge dans le dos de la défense, lève la tête et remet immédiatement le ballon en retrait pour Mbappé, qui met son pied droit en opposition pour tromper le gardien adverse au premier poteau (1-0, 6e).

- Lloris joue rapidement de la main pour Koundé, qui voit Coman partir dans la profondeur. L'ailier du Bayern fait parler sa vitesse pour devancer la sortie ratée du gardien adverse et centrer pour Mbappé. Au point de penalty, le Parisien ne rate pas l'occasion de doubler la mise à ras de terre (2-0, 12e).

- Décalé par Rabiot, Koundé trouve une nouvelle fois Coman sur le côté droit. L'ailier du Bayern a tout le temps d'ajuster son centre, qui trouve Mbappé dans la surface. La tête croisée de l'attaquant parisien ne laisse aucune chance à Pokatilov, battu sur sa droite (3-0, 32e).

- Lucas Hernandez envoie un ballon dans la profondeur pour Théo Hernandez, qui s'arrache pour le récupérer entre deux joueurs. Le Milanais se remet dans le sens du but et centre à ras de terre pour Benzema, qui tend son pied pour marquer au premier poteau (4-0, 55e).

- Rabiot trouve Benzema, qui se met face au but. L'attaquant du Real Madrid glisse le ballon dans l'espace pour Mbappé, parti à la limite du hors-jeu. Le Parisien se montre altruiste en remettant pour le Merengue, qui pousse le ballon dans le but vide (5-0, 58e).

- Sur le côté droit, Griezmann botte son corner dans la boîte. A la réception, Rabiot, qui s'envole dans la surface pour marquer d'une tête puissante sous la barre (6-0, 75e).

- Servi par Mbappé, Griezmann est fauché dans la surface par Vasilyev. L'attaquant de l'Atletico Madrid se charge de frapper le coup de pied de réparation en marquant à mi-hauteur, sur le côté gauche du gardien (7-0, 84e).

- Dans l'axe, Diaby transperce la défense adverse et glisse le ballon pour Mbappé. L'attaquant parisien résiste au retour de ses adversaires pour tromper une quatrième fois le gardien d'un tir croisé à ras de terre (8-0, 88e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kylian Mbappé (10/10)

Coman aurait largement pu prétendre à ce titre d'homme du match, mais il revient finalement à Mbappé. Car il aurait été cruel de ne pas récompenser l'attaquant du PSG, auteur d'un quadruplé et d'une passe décisive pour Benzema. Létal, le Parisien, poussé par son public au Parc des Princes, a tout bien fait, ne laissant aucune chance à ses pauvres adversaires. Il a fait preuve de classe en laissant le ballon à Griezmann pour le penalty du 7-0 avant d'enfoncer un dernier but. La soirée parfaite pour le Bondynois, sorti sous les acclamations du public. Il ne pouvait pas mieux faire ! Remplacé à la 88e minute par WIssam Ben Yedder (non noté).

FRANCE :

Hugo Lloris (7) : un match sérieux pour le capitaine français. Il n'a pas eu grand-chose à réaliser mais il a su faire les bonnes interventions pour permettre à son équipe d'être rassurée. C'est sur une relance rapide que les Bleus font le break en début de match.

Jules Koundé (8) : clairement son meilleur match chez les Bleus. Bien aidé par la présence du plus offensif Coman, le défenseur central du FC Séville a quasiment réussi toutes ses relances. Les deuxième et troisième buts de Mbappé viennent d'ailleurs de ses décalages bien sentis. Un excellent match pour lui.

Dayotchanculle Upamecano (7) : quelques interventions approximatives en début de match avant de faire parler sa puissance. Le défenseur central du Bayern n'a clairement pas tremblé dans cette partie en se montrant globalement serein. Il s'installe doucement mais sûrement dans le onze de Didier Deschamps.

Lucas Hernández (7) : le joueur du Bayern a lui aussi fait le travail. Voyant les attaquants adverses ne pas le bousculer, il s'est permis de monter plus haut et est à l'origine du quatrième but avec une passe tranchante pour son frère. Remplacé à la 79e minute par Clément Lenglet (non noté).

Kingsley Coman (9) : l'ailier du Bayern a été monumental. Intenable durant une heure, il a fait vivre un calvaire à ses adversaires. A l'origine de toutes les actions dangereuses des Bleus, il offre deux passes décisives pour Mbappé dans la première demi-heure. Une partie exceptionnelle pour l'ancien joueur du PSG, qui a marqué énormément de points ce soir malgré une position inhabituelle de piston. Une partie folle, complètement folle. Remplacé à la 79e minute par Benjamin Pavard (non noté), sifflé par une partie du public à son entrée en jeu.

N'Golo Kanté (7) : de retour en équipe de France, le milieu de terrain de Chelsea a fait ce qu'il savait faire, à savoir étouffer ses adversaires. Son travail de harcèlement n'a laissé aucune chance aux joueurs du Kazakhstan. Remplacé à la 72e minute par Aurélien Tchouaméni (non noté).

Adrien Rabiot (7,5) : un vrai bon match pour le milieu de la Juventus. Outre son but rageur de la tête sur corner, il a enfin choisi de jouer vers l'avant. Il est à l'origine de deux autres buts grâce à des passes tranchantes pour casser les lignes. Bon pour la confiance.

Theo Hernández (8) : le latéral gauche du Milan AC, à nouveau aligné en tant que piston, s'installe peu à peu dans le onze des Bleus. Rapidement offensif, il a délivré la passe décisive sur l'ouverture du score de Mbappé avant d'offrir le premier but à Benzema. Une activité incessante qui a fait très mal aux visiteurs.

Antoine Griezmann (7) : le numéro 7 des Bleus a été un ton en dessous de ses partenaires offensifs. L'attaquant de l'Atletico Madrid a beaucoup travaillé mais il a globalement assez peu combiné dans les derniers mètres. Il offre néanmoins une passe décisive sur corner à Rabiot et marque sur un penalty qu'il obtient avant de lancer Diaby sur le dernier but.

Karim Benzema (8) : sans faire son plus grand match, l'attaquant du Real Madrid a été essentiel. C'est lui qui débloque le match grâce à une passe dans la profondeur qui met hors de position la défense adverse sur le premier but de Mbappé. En seconde période, il inscrit un doublé sur des buts de renard. Il a vraiment joué comme un 9 ce soir, et cela a payé. Remplacé à la 72e minute par Moussa Diaby (non noté), qui a été très bon en offrant une passe décisive à Mbappé sur le dernier but.

Kylian Mbappe (10) : lire commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRANCE 8-0 KAZAKHSTAN (mi-tps: 3-0) - CdM 2022 - Qualif. Europe, Grp 4 (france) / 9e journée
Stade : Parc des Princes - Arbitre : G. Nyberg

Buts : K. Mbappé (6e) K. Mbappé (12e) K. Mbappé (32e) K. Benzema (55e) K. Benzema (59e) A. Rabiot (75e) A. Griezmann (84e, pen.) K. Mbappé (87e) pour FRANCE
Avertissements : K. Benzema (52e), pour FRANCE - O. Omirtayev (51e), V. Vassiljev (83e), pour KAZAKHSTAN

FRANCE : H. Lloris - J. Koundé, D. Upamecano, L. Hernández (C. Lenglet, 80e) - N. Kanté (A. Tchouaméni, 72e), A. Rabiot - K. Coman (B. Pavard, 79e), T. Hernández - A. Griezmann - K. Benzema (M. Diaby, 71e), K. Mbappé (W. Ben Yedder, 88e)

KAZAKHSTAN : S. Pokatilov - T. Erlanov, A. Marochkin, N. Alip - M. Bystrov (B. Kairov, 84e), M. Taykenov - E. Tapalov (B. Baytana, 68e), I. Kuat, S. Zharynbetov - O. Omirtayev (V. Vassiljev, 60e), A. Aymbetov (A. Zhaksylykov, 59e)

 C'était le soir de Mbappé

Coman et Mbappé ont régalé le Parc

Benzema a inscrit un doublé (55e, 58e)

Benzema et Mbappé ont brillé

Rabiot a trouvé la faille sur corner (6-0, 75e)

L'hommage de Griezmann aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

Pas contents ? Quadruplé !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants France

F
R
A
N
C
E
Banc des remplaçants Kazakhstan

K
A
Z
A
K
H
S
T
A
N


MASQUER LA PUB