Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : son retour, son projet, Guardiola... Les premières réponses de Xavi

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/11/2021 à 14h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce lundi, le nouvel entraîneur du FC Barcelone Xavi a officiellement signé son contrat avec le club catalan au Camp Nou. Présenté dans la foulée, le technicien espagnol a détaillé son plan pour relancer l'actuel 9e de la Liga.

Barça : son retour, son projet, Guardiola... Les premières réponses de Xavi
Xavi a été présenté au Camp Nou ce lundi.

L'émotion était forte ce lundi au Camp Nou. Véritable légende du FC Barcelone après son passage en tant que joueur (1991-2015), Xavi a réalisé son grand retour au sein du club catalan en devenant officiellement le nouvel entraîneur des Blaugrana.

Choisi pour succéder à Ronald Koeman, le technicien espagnol a eu du mal à retenir son émotion face aux chants nourris des 9 422 supporters présents dans l'enceinte du Barça.

Xavi réalise «son rêve»

Dans la foulée, l'ancien milieu de terrain a été également présenté devant les médias. L'occasion pour lui de dévoiler les coulisses de son retour. «Le retour a été très rapide, il a changé nos vies en trois ou quatre jours. Je donnerai ma vie pour que ça marche. Le président m'a appelé et m'a dit que j'étais l'élu. J'avais une clause (avec Al Sadd, ndlr), mais nous avons tous fait notre part pour la résoudre. Je vois beaucoup d'enthousiasme, les attentes sont élevées, il s'agit d'avoir des résultats immédiats. En bref, c'est un rêve», a-t-il assuré. Conscient de la situation actuelle du Barça, aussi bien sportivement que financièrement, Xavi a affiché sa détermination à relancer l'actuel 9e du classement en Liga en imposant ses principes de jeu.

«Je viens préparé. Mon ADN n'a pas changé. L'idée d'être le protagoniste, d'avoir le ballon, de créer des occasions, un Barça intense. Nous devons récupérer beaucoup de choses. Connaître le club est un avantage. Je connais l'environnement. Il y aura des moments intenses, mais nous devons être unis et tirer tous dans la même direction. Nous devons être tous ensemble pour que le Barça puisse aspirer à gagner à nouveau des titres. (…) Nous devons travailler aussi dur que possible. Je suis impatient de commencer. Je sens que le Barça est ma maison, mais je sais que j'ai une très grande responsabilité. Je sais que j'arrive à un moment compliqué dans l'histoire du club aussi bien économiquement que sur le plan footballistique, mais je me sens prêt», a continué le natif de Terrassa.

Le style Pep Guardiola ?

En présentant son projet, Xavi n'a pas caché l'influence de son ancien entraîneur Pep Guardiola dans ses préceptes. Régulièrement comparé à l'actuel coach de Manchester City, l'Ibère espère se montrer à la hauteur des attentes. «Être comparé à Guardiola est déjà un succès pour moi par rapport à tout ce qu'il a donné au football et au Barça. Pour moi, il est le meilleur entraîneur du monde et une comparaison avec moi est mauvaise actuellement. Ce sont les résultats qui nous diront si nous nous en sortons bien ou pas, mais pour moi c'est un succès d'être comparé à lui. Je comprends la pression, je suis dans le meilleur club du monde», a-t-il insisté.

Déterminé à réussir, le coach catalan a envoyé un ultime message aux socios. «Je l'ai déjà dit, nous devons repousser nos limites, sachant que nous sommes au Barça, ici il n'est pas question de se contenter d'un nul ou d'une défaite, il faut gagner», a terminé Xavi. Avec ses idées et un public totalement derrière lui, l'homme de 41 ans va désormais devoir tirer le maximum d'un groupe assez limité.

Que pensez-vous des propos du nouvel entraîneur du FC Barcelone Xavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB