Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Umtiti sort du silence

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/10/2021 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie l'été dernier par le FC Barcelone et boudé par son entraîneur, Samuel Umtiti a fait le point sur sa situation. L'occasion pour le défenseur central de sceller son avenir en Catalogne.

Barça : Umtiti sort du silence
Umtiti n'a pas encore joué avec le Barça cette saison

Quelle galère… Poussé vers la sortie l'été dernier, Samuel Umtiti (27 ans) a fait le choix de rester au FC Barcelone. Problème, le défenseur central est le sixième dans la hiérarchie à son poste et ne joue jamais.

Depuis le début de la saison, son entraîneur Ronald Koeman ne lui a toujours pas accordé une seule minute. Derrière Gerard Piqué et Eric Garcia, le technicien néerlandais lui préfère Ronald Araujo, Clément Lenglet voire Oscar Mingueza, qui évolue aussi latéral droit. Malgré cette situation difficile, l'ancien Lyonnais garde espoir de s'imposer et refuse d'abandonner.

Umtiti scelle son avenir

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, l'ancien Lyonnais s'est montré très clair sur son avenir. «Je n'envisage pas de partir en janvier, je veux réussir ici, a-t-il affirmé. Je ne me vois nulle part ailleurs. Mon intention est d'aller au bout de mon contrat. J'attends avec impatience de montrer que je vais bien.»

Sous contrat jusqu'en 2023, Umtiti affirme qu'il se sent «meilleur aujourd'hui qu'en 2016» , l'année de son arrivée en Catalogne. «Aujourd'hui, il y a un entraîneur qui prend des décisions et je dois les accepter. Si je ne joue pas, je dois m'entraîner plus... Je suis persuadé que j'ai le niveau pour cela. Il me manque juste le rythme» , juge l'international tricolore. Reste à savoir si Koeman est prêt à lui en offrir.

Ses larmes devant Laporta

L'été dernier, le natif de Yaoundé a été marqué par les rumeurs sur son avenir et sa condition physique, lui qui a connu de nombreux problèmes aux genoux depuis 2018. Il avait alors ressenti le besoin d'avoir une discussion avec son président Joan Laporta. «C'était une conversation très importante pour moi, j'avais besoin de parler et de clarifier les choses, que le président sache je suis bien, au top et que je veux aider le club.»

«Nous avons parlé de thèmes très durs et c'était très intense. Est-ce que j'ai pleuré ? Oui, confie le Tricolore. Parce qu'il y a des sujets dont je ne parle pas beaucoup mais qui me tiennent à coeur. (…) J'ai dit au président que je m'entrainais fort, que j'étais bien. Il m'a vu bien, faire des bons matchs et m'a demandé de prouver.» Pour le moment, il n'en a pas encore eu l'occasion.

Pensez-vous que Umtiti peut encore regagner sa place au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB