Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Busquets, une nouvelle énigme pour Koeman

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/10/2021 à 23h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Élu meilleur joueur du Final 4 de la Ligue des Nations, Sergio Busquets continue de briller avec l'Espagne. Le milieu de terrain réalise pourtant un début de saison catastrophique avec le FC Barcelone, dont l'entraîneur Ronald Koeman devra se poser les bonnes questions.

Barça : Busquets, une nouvelle énigme pour Koeman
Sergio Busquets a été élu meilleur joueur du Final 4.

La semaine dernière, les supporters du FC Barcelone ont dû se pincer devant les matchs de l'Espagne en Ligue des Nations.

Et pourtant, c'est bien «leur» Sergio Busquets qui a soudainement retrouvé un très bon niveau en sélection.

Le retour du vrai Busquets

Le milieu défensif, qui avait déjà bonifié la Roja suite à son retour d'isolement à l'Euro, a encore prouvé qu'il restait indispensable à l'équipe nationale.

Contre l'Italie (victoire 2-1) comme face à l'équipe de France (défaite 2-1), Busquets a parfaitement orienté le jeu de l'Espagne, avec des sorties de balle impressionnantes sous la pression. C'est aussi sa bonne coordination dans le pressing qui a permis aux Espagnols d'étouffer leurs adversaires. Sans oublier la qualité de son jeu long, à l'image de sa passe décisive pour Mikel Oyarzabal contre les Bleus dimanche.

MVP du Final 4

On comprend mieux pourquoi le Barcelonais a hérité du brassard de Sergio Ramos. «C'est notre capitaine pour les valeurs qu'il transmet, et c'est un plaisir de le voir jouer sur le terrain, a encensé le sélectionneur Luis Enrique après la finale. C'est notre pilier en attaque et en défense.» Cela n'a pas échappé à Robbie Keane, l'un des observateurs de l'UEFA qui lui a décerné le titre de MVP du Final 4. «Il a contrôlé les deux matchs, il a dicté le jeu et il a rendu meilleurs les joueurs autour de lui» , a commenté l'ancien attaquant.

On est loin, très loin du Busquets à la ramasse du côté de Barcelone ! Depuis le début de la saison, le milieu de 33 ans semble perdu, sans énergie et parfois démotivé. Sa place de titulaire ne tient que grâce à son statut et à l'absence de concurrence. Mais force est de constater que le problème vient du contexte catalan. On peut par exemple citer le 4-3-3 de Luis Enrique, système avec lequel Busquets a grandi à la Masia, et que l'entraîneur du Barça Ronald Koeman a tendance à délaisser pour une défense à 5.

Koeman peut s'interroger

Il est également évident que la Roja profite d'une bien meilleure organisation, alors que le Blaugrana se retrouve souvent livré à lui-même en club, où l'équipe évolue plus bas. Autant d'éléments à prendre en compte pour le coach néerlandais, qui a peut-être constaté que son défenseur central Eric Garcia avait lui aussi montré un meilleur visage en sélection. Et ce n'est sûrement pas un hasard.

Selon vous, comment expliquer la métamorphose de Sergio Busquets avec l'Espagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB