Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Benzema taille patron !

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/10/2021 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de performances de grande qualité lors de la Ligue des Nations, l'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema a été déterminant face à la Belgique (3-2) et l'Espagne (2-1). Son apport a été tout simplement indispensable aux Bleus.

Equipe de France : Benzema taille patron !
Karim Benzema a régalé contre l'Espagne.

Pour son premier titre avec l'équipe de France, l'attaquant Karim Benzema a assumé ses responsabilités. Désormais considéré comme un leader offensif des Bleus après son retour depuis l'Euro cet été, le capitaine du Real Madrid a été l'un des grands artisans du sacre tricolore en Ligue des Nations.

Déjà déterminant face à la Belgique (3-2) en demi-finale, l'ancien Lyonnais a été encore indispensable contre l'Espagne (2-1) dimanche en finale.

Benzema a relancé les Bleus

Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Benzema a permis aux champions du monde en titre de rester «en vie» dans cette partie. Juste après l'ouverture du score de Mikel Oyarzabal, le buteur a sonné la révolte pour les Français en égalisant d'une superbe frappe enroulée dans l'angle de la surface. «Ce qui est dommage dans ce match, c'est le but de Benzema parce qu'on l'a encaissé quasiment dans la minute suivante. Et Benzema a inventé un but spectaculaire», a même reconnu le sélectionneur de la Roja Luis Enrique face à la presse.

Outre ce but magnifique, Benzema a rendu une copie irréprochable. Généreux dans son pressing et juste dans ses transmissions, le Tricolore a montré l'exemple à ses partenaires et a incarné un leader fiable pour Didier Deschamps. «Benzema est un joueur essentiel, il l'a prouvé sur ces deux matchs. Il a une qualité évidente, qui saute aux yeux, il est dans la lignée de ce qu'il réalise au Real, il a cette rage de vaincre, de gagner. Il est là pour ça et c'est très communicatif pour les autres joueurs. Je suis évidemment heureux pour l'ensemble et pour lui personnellement», a confié le patron des Bleus.

Une vraie fierté

Avec une énorme envie de rattraper le temps perdu et de glaner des titres avec son pays, Benzema a savouré cette belle réussite. «La signification de ce titre ? Beaucoup de fierté. Je suis vraiment très content pour toute l'équipe. Surtout, on a réalisé deux très beaux matchs, de très haut niveau. Je suis très fier de mon travail depuis longtemps. Revenir dans cette équipe et gagner me rend heureux, oui. Ce titre me donne encore plus d'ambitions pour l'avenir avec cette équipe. Parce que cette équipe a un grand potentiel», a assuré KB9. Et avec un Benzema à ce niveau, la France peut nourrir de grosses ambitions.

Que pensez-vous des performances de Karim Benzema en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui est le meilleur joueur du monde depuis le début de la saison ?

Benzema
Lewandowski
Salah
Mbappé
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB