Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne-France : Laporte, comme on se retrouve...

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/10/2021 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Devenu international espagnol après avoir échoué à faire son trou en équipe de France, le défenseur central Aymeric Laporte se trouvera au centre de toutes les attentions à l'occasion de la finale de la Ligue des Nations qui opposera dimanche les Bleus à la Roja.

Espagne-France : Laporte, comme on se retrouve...
Laporte a trouvé son bonheur de l'autre côté des Pyrénées.

Dans la liste des matchs marquants de la carrière d'Aymeric Laporte (27 ans), l'Espagne-France de dimanche (20h45) en finale de la Ligue des Nations devrait figurer en bonne position !

Il y a un an encore, personne n'aurait en effet imaginé que le défenseur central de Manchester City disputerait cette partie dans les rangs de la Roja ! Et pour cause, Laporte est né à Agen, en France donc. Il compte 51 capes en jeunes chez les Tricolores, avec qui il a même porté le brassard de capitaine, et il a surtout été convoqué à trois reprises en Bleu par Didier Deschamps sans toutefois entrer en jeu.

Laporte «à 300% avec l'Espagne»

Frustré par sa situation et n'estimant pas entrer dans les plans du technicien, le Citizen a fini par céder aux sirènes de l'Espagne, un pays où il a évolué de 2010 à 2018 dans les rangs de l'Athletic Bilbao. Naturalisé juste avant l'Euro, un choix qui a fait couler beaucoup d'encre en France, le défenseur a d'emblée gagné sa place de titulaire puisqu'il n'a plus quitté le onze de départ de Luis Enrique depuis. Après les retrouvailles manquées en quarts de finale de l'Euro suite à l'élimination surprise des Tricolores contre la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b.), Laporte tient une occasion idéale de prendre sa revanche, lui qui ne fera pas de sentiment, comme il l'a confié pour le site officiel de la sélection espagnole.

«Ce sera une rencontre très spéciale pour moi. (…) Je vais retrouver des anciens coéquipiers de l'équipe de France Espoirs pour cette finale et nous nous verrons sur le terrain. (…) Je suis très concentré et je suis à 100% voire à 300% avec l'Espagne. Je vais tout donner. La seule chose à laquelle je pense, c'est de gagner cette finale, c'est la chose la plus importante pour moi à l'heure actuelle» , a assuré l'Espagnol, actuellement en confiance après avoir regagné sa place de titulaire en club sur ce début de saison.

Deschamps calme le jeu

Sur un registre encore plus personnel, Laporte possède aussi un petit compte à régler avec Deschamps. Avant d'opter pour la Roja, le Citizen s'était plaint de l'attitude du technicien, qui n'aurait pas daigné répondre à un de ses textos. Après avoir qualifié ces propos de «mensongers» à l'époque, le double champion du monde a joué la carte de l'apaisement à la veille de ces retrouvailles. «Je ne lui ai pas reparlé depuis. Je suis content pour lui, il joue avec l'Espagne et il est titulaire, il a été avec nous, aujourd'hui, il est avec l'Espagne, il n'y a pas de situation particulière, c'est son choix. C'est sa voie et qu'elle soit la plus belle pour lui, même si demain, nos routes vont se croiser» , a commenté DD. Un sacre face aux Bleus à Milan aurait tout de même des allures de revanche pour Laporte...

Avec le recul, estimez-vous que Laporte a fait le bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pour vous, la Ligue des Nations remportée par la France est-elle un trophée important ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB