Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : la réponse de Mbappé

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/10/2021 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Très présent sur la scène médiatique cette semaine, Kylian Mbappé a répondu aux critiques sur le terrain. L'attaquant français a réalisé une grande performance contre la Belgique (3-2) jeudi soir.

Equipe de France : la réponse de Mbappé
Mbappé pouvait serrer les poings après la victoire contre la Belgique

Impossible de prédire si Kylian Mbappé sera un jour Ballon d'Or, mais l'attaquant de 22 ans possède cette capacité, comme tous les plus grands joueurs, de savoir répondre présent lorsqu'il est attendu au tournant. Il l'a encore démontré jeudi soir face à la Belgique (3-2) en demi-finale de la Ligue des Nations.

Des critiques à effacer

Car Mbappé s'est retrouvé au centre de toutes les attentions cette semaine après ses deux entretiens accordés à L'Equipe et RMC. L'ancien Monégasque avait notamment évoqué un certain mal-être en équipe de France depuis l'Euro, laissant entendre qu'il était prêt à se mettre en retrait. «Le plus important, c'est l'équipe de France, et si l'équipe de France est plus heureuse sans moi, c'est comme ça» , avait-il lâché.

Les critiques et les sifflets en France suite à son penalty raté en huitièmes de finale de l'Euro contre la Suisse ont touché le Parisien. La belle performance en septembre des Tricolores contre la Finlande (2-0), sans lui, sans doute aussi. Hier soir, à Turin, Mbappé a voulu remettre les pendules à l'heure et prouver que lui aussi pouvait s'entendre avec Karim Benzema et Antoine Griezmann, si brillants ensemble face aux Finlandais.

Mbappé a fait souffrir les Belges

Elu homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'attaquant du Paris Saint-Germain a offert une prestation XXL. Intenable, il a longtemps été le seul Tricolore à pouvoir bousculer la défense belge, perforant le dernier rideau adverse en première période sur des accélérations dévastatrices. Le gamin de Bondy n'a pas toujours fait les bons choix dans les derniers gestes mais, sans lui, l'animation française n'aurait pas offert grand-chose pendant 45 minutes.

Après la pause, Mbappé a encore élevé son niveau de jeu et semé la zizanie dans les lignes belges, ce qui lui a permis notamment de délivrer une passe décisive à Benzema. Puis il a pris ses responsabilités pour égaliser sur penalty, trois mois après sa tentative malheureuse face à la Nati, comme pour chasser le mauvais souvenir de ce 28 juin 2021. L'occasion, sans doute, aussi de faire la paix avec un public français très exigeant à son égard et pas toujours tendre concernant sa supposée arrogance.

K. Mbappé - «j'adore ces matchs»

A l'issue du match, Mbappé savourait. «On veut jouer les matchs comme ça, j'adore ces matchs. Ce sont des matchs à pression, que tout le monde regarde et que tout le monde veut jouer» , a-t-il confié dans une vidéo de la FFF, tout en pensant à la finale de dimanche contre l'Espagne : «Maintenant, il y a une finale à gagner. Si tu fais tout ça et que tu ne gagnes pas, ce serait frustrant.»

De son côté, Didier Deschamps affirme ne jamais avoir douté de son attaquant. «Kylian n'a pas douté et j'ai toujours fait en sorte d'être avec lui, derrière lui. Pendant l'Euro, il avait de très bonnes intentions. Il lui a juste manqué l'efficacité. Je n'ai jamais eu de doute» , a assuré le sélectionneur des Bleus. Qui espère désormais pouvoir compter sur un Mbappé au même niveau dans trois jours face à la Roja.

Comment jugez-vous le match de Mbappé contre la Belgique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB