Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : une réunion d'urgence dans la nuit, Koeman sur la sellette !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/09/2021 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La direction du FC Barcelone a organisé une réunion d'urgence la nuit dernière après la défaite contre Benfica (0-3) en Ligue des Champions. L'entraîneur Ronald Koeman est plus que jamais en grand danger.

Barça : une réunion d'urgence dans la nuit, Koeman sur la sellette !
Koeman va-t-il rester sur le banc du Barça ?

L'humiliation de trop ? Deux semaines après la claque reçue au Camp Nou face au Bayern Munich (0-3), le FC Barcelone a sombré sur la pelouse de Benfica (0-3) mercredi en Ligue des Champions. L'équipe catalane n'est plus que l'ombre du grand Barça qui émerveillait le monde lors de la dernière décennie. Et Ronald Koeman pourrait bien payer les pots cassés.

Une réunion d'urgence à 4h du matin

Mercredi soir, la presse catalane affirmait que la direction barcelonaise n'avait pas l'intention de prendre une décision à chaud pour l'avenir de son entraîneur. Mais la situation semble avoir évolué dans les heures qui ont suivi. En effet, Mundo Deportivo et Sport annoncent qu'une réunion d'urgence s'est tenue la nuit dernière aux alentours de 4h du matin !

D'après les quotidiens catalans, le président Joan Laporta, le vice-président Rafa Yuste, le directeur du football Mateu Alemany et le conseiller du président Enric Masip étaient tous présents lors de cette réunion. Nul doute que les quatre hommes ont discuté de l'avenir de Koeman. La décision de se séparer de l'entraîneur néerlandais est-elle déjà prise ? Pour les médias locaux, tout indique que Laporta va finir par se séparer de son coach.

Koeman ne se sent pas soutenu par le club

Les heures de Koeman sur le banc du Barça semblent donc comptées. Le Batave ne semblait d'ailleurs plus trop se faire d'illusions après la rencontre. «Je ne peux que vous donner mon avis sur mon travail au club : je me sens soutenu par mes joueurs et par leur attitude. Quant au club, je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Je ne peux pas en dire plus, car je ne sais pas ce que pense le club. Ce n'est pas entre mes mains» , a-t-il glissé.

Cette nouvelle sortie médiatique confirme le fossé qui se creuse entre l'entraîneur et sa direction. Maintenu à son poste malgré ses critiques contre son président il y a deux semaines, Koeman survivra-t-il à une nouvelle tempête ? En cas d'éviction, les noms de Xavi et de Roberto Martinez circulent depuis quelques jours.

Selon vous, qui serait le remplaçant idéal de Koeman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB