Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Betis : Fekir, c'est show !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/09/2021 à 14h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En grande forme avec le Betis, Nabil Fekir est très en vue dans ce début de saison. L'ancien Lyonnais régale et fait pour le moment partie des joueurs les plus spectaculaires dans cet exercice 2021-2022.

Betis : Fekir, c'est show !
Fekir élimine un adversaire face à Osasuna

Nabil Fekir est sous les projecteurs. Déjà décisif contre l'Espanyol Barcelone (2-2) une semaine plus tôt, le milieu offensif a récidivé dimanche lors de la victoire du Betis contre Getafe (2-0). En grande forme dans ce début de saison, l'international français a délivré une passe décisive pour Willian José, avant d'envoyer un missile sur le poteau six minutes plus tard.

Véritable leader d'attaque de l'équipe entraînée par Manuel Pellegrini, l'ancien Lyonnais n'est pas étranger au bon début de championnat réalisé par les Verdiblancos, 7es de Liga à cinq points du leader, le Real Madrid. Pourtant, avec un but et une passe décisive, ses statistiques pourraient paraître assez faibles. Mais son influence ne se limite pas au dernier geste.

Fekir, créateur d'occasions

Parmi les cinq grands championnats européens, Fekir est le joueur qui a créé le plus de situations dangereuses depuis le début de saison : 25 en sept rencontres ! Le Tricolore se positionne aussi à la quatrième place concernant les dribbles réussis (25), derrière Adama Traoré (49), Kylian Mbappé (27) et Alphonso Davies (26). Le joueur formé à l'OL fait le spectacle et régale les supporters du Betis.

Bien sûr, tout n'est pas parfait. Ses 23 tirs (seul Karim Benzema a plus tenté en Liga, 27 tirs), pour seulement une réalisation, tendent à montrer que Fekir peut encore progresser dans la finition pour devenir plus décisif. Mais Pellegrini est déjà très satisfait d'un joueur dont il ne peut plus se passer. Avec 664 minutes, il est l'élément le plus utilisé au Betis cette saison, devant Sergio Canales (569 minutes).

Le Betis veut le prolonger

Ses belles performances ont ainsi convaincu ses dirigeants de lui offrir un nouveau contrat. Selon Marca, le club andalou a entamé des négociations avec Fekir pour prolonger son bail au-delà de juin 2023. Du côté de Séville, on ne souhaite pas le voir partir libre dans deux ans. A 28 ans, l'ex-Gone est-il prêt à se réengager sur le long terme alors qu'une belle saison pourrait lui ouvrir les portes d'un plus grand club ? La balle est dans le camp du joueur.

Que pensez-vous du début de saison de Fekir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB