Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : un "cadeau empoisonné" pour Romeu, Koeman plein de regrets... Le cas Messi divise toujours

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/09/2021 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Parti au Paris Saint-Germain après 21 années sous les couleurs du FC Barcelone, Lionel Messi a laissé un immense vide en Catalogne. Si les hauts dirigeants du club ibérique affirment que sa prolongation était impossible, La Pulga manque toujours autant à Ronald Koeman.

Barça : un
La gestion du cas Messi divise toujours à Barcelone.

C'est probablement le transfert le plus retentissant du siècle. Après 21 années au FC Barcelone, parcours junior et professionnel compris, Lionel Messi (34 ans) a quitté son club de toujours pour le Paris Saint-Germain.

Alors qu'il était favorable à une prolongation, celle-ci est tombée à l'eau en raison de la santé financière catastrophique des Blaugrana. Si les supporters n'ont toujours pas digéré la fin de cette belle histoire, la direction barcelonaise est une nouvelle fois sortie du bois pour se défendre.

La direction se défend

«C'était une opération que nous ne pouvions pas nous permettre en tant que club, elle n'entrait pas dans la structure économique. C'était un cadeau empoisonné que nous avons recommandé de ne pas accepter» , a affirmé le vice-président du Barça, Eduard Romeu. «L'institution a été mise en danger et le président (Joan Laporta) a dit que personne ne pouvait être au-dessus du club. Ça a été la bonne décision» , a insisté l'homme d'affaires.

L'Espagnol est allé plus loin : économiquement, les effets négatifs du départ du sextuple Ballon d'Or restent très limités par rapport à ce qui aurait pu être attendu. «Si nous regardons au niveau des sponsors, il n'y a pas de différence. Un seul s'est plaint. Si on pense aux socios qui viennent au stade, ils continueront à le faire. Ils viennent pour le Barça. La marque Barça est bien plus qu'un joueur» , a conclu Romeu.

L'arbre qui cache la forêt pour Koeman

Sportivement en revanche, les récentes contre-performances du Barça confirment que le départ de l'Argentin risque de laisser un grand vide. Ce n'est pas Ronald Koeman qui dira le contraire. «Lionel Messi a tout déguisé à Barcelone. Il était si bon, il a tout gagné. Bien sûr, il avait de bons joueurs autour de lui, mais c'est lui qui a fait la différence. Grâce à lui, tout le monde a été meilleur. Ce n'est pas une critique, mais une observation» , a avoué le manager néerlandais pour Voetbal International. Décidément, Messi va continuer à diviser...

Que pensez-vous des propos de Romeu et Koeman sur Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB