Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Laporta "a trop parlé", Koeman met de l'huile sur le feu !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/09/2021 à 08h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien accordé à un média néerlandais, Ronald Koeman a critiqué les prises de position publiques de son président Joan Laporta. L'entraîneur barcelonais estime que son patron a «trop parlé» .

Barça : Laporta
Koeman n'a pas hésité à critiquer son président

Les prochains jours risquent d'être tendus au FC Barcelone... Alors que la saison commence à peine, et que le Barça tente de se remettre du départ de Lionel Messi, Ronald Koeman a décidé de mettre le feu aux poudres en critiquant publiquement son président Joan Laporta.

En fin de saison dernière, le Néerlandais avait réussi à sauver son poste sur le banc du Barça. Arrivé à la présidence avec ses idées, dont celle de choisir un nouvel entraîneur, Laporta avait pourtant longuement hésité, ce qui avait créé quelques tensions. Il avait finalement opté pour la continuité en faisant confiance à Koeman. Mais la relation entre les deux hommes reste fraîche, comme l'a prouvé la dernière sortie du coach barcelonais pour le média néerlandais NOS.

Koeman critique Laporta !

«Ma relation avec Laporta s'est améliorée» , a commencé le Batave, avant de critiquer son patron : «Mais la semaine dernière, il s'est passé quelque chose que je considère comme néfaste. Il a suggéré que l'entraîneur ne dispose pas de tous les pouvoirs. Il a trop parlé. Cela peut se faire en privé. J'aime ça quand un président s'engage et pose des questions. Mais cela ne doit pas se faire dans la presse, c'est le problème.»

Koeman fait référence aux informations sorties dans la presse catalane selon lesquelles sa prolongation était soumise à certaines conditions, comme rejouer en 4-3-3 ou faire jouer Riqui Puig et Samuel Umtiti. Ces révélations n'ont pas été très bien accueillies par l'entraîneur barcelonais. Qui a donc décidé de recadrer publiquement son président, avec les risques que cela comporte.

R. Koeman – «grâce à moi, ce club a un futur»

Pour autant, le Néerlandais, sous contrat jusqu'en juin 2022, se voit prolonger à Barcelone. «Je suis ouvert à l'idée de rester, je prends du plaisir ici. Grâce à moi, ce club a un futur» , a-t-il assuré. Reste à voir si son président partage son opinion après cette sortie tout de même très osée.

Que vous inspirent les propos de Koeman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB