Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : les premiers mots de Camavinga

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/09/2021 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recrue phare du Real Madrid cet été, Eduardo Camavinga a été officiellement présenté par le club espagnol. L'occasion pour le milieu de terrain français d'expliquer son choix de rallier la Maison Blanche.

Real : les premiers mots de Camavinga
Camavinga a été présenté par le Real Madrid.

Eduardo Camavinga change de dimension. A seulement 18 ans, le milieu de terrain français a décidé d'effectuer le grand saut en quittant son équipe de toujours, Rennes, pour le club que beaucoup considèrent comme le plus prestigieux du monde, le Real Madrid. Un choix fort pour l'international tricolore, courtisé par le Paris Saint-Germain, qui a finalement succombé aux sirènes de la formation royale.

Un rêve pour Camavinga

Présenté ce mercredi par Florentino Pérez, l'ancienne pépite du Stade Rennais, recrutée pour 31 millions d'euros, hors bonus, a expliqué les raisons de son exil en Espagne. «Je suis très heureux, c'est un rêve depuis que je suis tout petit, je voulais jouer pour Madrid. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même» , a d'abord promis le natif de Cabinda (Angola), aussi excité qu'impressionné par ce moment unique dans sa très jeune carrière.

«Honnêtement, le premier facteur n'est pas l'argent, c'est le plaisir de réaliser un rêve que j'ai depuis que je suis enfant. Quand j'ai su que je pouvais signer à Madrid, je n'y ai pas pensé. J'ai toujours rêvé de jouer avec des footballeurs qui vont m'apprendre beaucoup de choses. Comme je l'ai déjà dit, ma famille et moi avons réfléchi à ce que nous ferions à l'avenir, c'était un choix très réfléchi» , a affirmé la nouvelle coqueluche des fans merengue.

Camavinga se rend disponible

Conscient qu'il va devoir cravacher pour gagner sa place alors que Luka Modric, Toni Kroos, Casemiro et Federico Valverde conservent un bon niveau, Camavinga est prêt à patienter. Et à apprendre des meilleurs. «Je dois apprendre, montrer à l'entraîneur que je suis prêt, travailler dur et essayer d'avoir des minutes pour progresser. Mon but, c'est de grappiller du temps de jeu. (…) Je suis un jeune joueur, je suis là pour apprendre. Peut-être que j'aurais besoin d'un temps d'adaptation, on verra. Je me sens prêt» , a indiqué le Bleu.

Pour convaincre Carlo Ancelotti, la recrue est prête à jouer là où on lui dira. «C'est une question qu'on me pose souvent. J'aime jouer devant la défense, mais je peux aussi jouer plus haut. Je dois m'adapter. Je ne me cantonne pas à un rôle. J'aime jouer, je donnerai le maximum, c'est le plus important. (…) Il y a déjà beaucoup de qualités dans l'équipe, mais je peux apporter de la technique et de l'agressivité, même s'ils l'ont déjà» , a évoqué le néo-Madrilène.

Benzema pour l'aider

Afin de faciliter son adaptation, Camavinga aura la chance de pouvoir s'appuyer sur son compatriote, Karim Benzema, capitaine depuis le départ de Sergio Ramos et avec le recul dans la hiérarchie de Marcelo. «Benzema est une idole pour tous les Français, il se comporte très bien avec les jeunes. On le voit avec Vinicius. Il m'aide, car il est français, même si je parle un peu espagnol» , a souligné le principal intéressé.

Il garde aussi dans un coin de sa tête l'équipe de France après avoir manqué le dernier Euro. «Évidemment, je vais essayer de jouer et de faire partie du groupe le plus rapidement possible. Avec ma famille, nous avons pensé à tout et cela est le meilleur moyen de se développer en tant que joueur et l'équipe de France. Cela viendra naturellement si je suis performant» , a rajouté Camavinga. Au travail désormais !

Êtes-vous confiants pour Camavinga au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB