Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : "chassé" vers Tottenham, Emerson en a gros sur le coeur...

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/09/2021 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Revendu à Tottenham moins de deux mois après avoir été racheté définitivement au Betis Séville, le latéral droit Emerson ne digère pas son départ du FC Barcelone pour des raisons financières.

Barça :
Le rêve barcelonais d'Emerson a vite tourné au cauchemar...

Décidément, les départs prennent souvent une tournure houleuse ces dernières semaines au FC Barcelone… Après le milieu de terrain Matheus Fernandes, licencié par mail, et le milieu de terrain Ilaix Moriba, parti au RB Leipzig au terme d'un feuilleton tendu en accusant les dirigeants d'avoir menti sur sa situation, c'est au tour du latéral droit Emerson (22 ans) de vider son sac.

Emerson – «le club aurait pu mettre les formes»

Rapatrié du Betis Séville pour 14 millions d'euros en début de mercato, le Brésilien a très rapidement été revendu 25 millions d'euros à Tottenham quelques heures avant la clôture du marché des transferts. Le Sud-Américain s'est senti poussé vers la sortie et il n'a vraiment pas apprécié la façon de faire des dirigeants, d'autant qu'il est désormais persuadé que les dés étaient pipés d'avance.

«Pour moi, c'était clair : je venais à Barcelone. Je voulais venir et ressentir ce que c'est de jouer pour le Barça. C'était mon rêve. (…) Quand je suis arrivé, j'étais sûr que Barcelone ne voulait pas me vendre, mais vu ce qui s'est passé, je pense clairement que lorsqu'ils m'ont recruté, ils avaient déjà en tête l'idée de me vendre. Le club aurait pu mettre les formes. Ils auraient pu faire autrement», a ainsi dénoncé le Spur dans une interview pour Marca. L'Auriverde a ensuite raconté les coulisses de son départ express, forcément mal vécu.

Le rêve aura duré… 61 jours

«Dans l'après-midi, le club m'a appelé pour aller à la Ciudad Deportiva parce qu'ils voulaient me parler et là j'ai déjà découvert qu'ils voulaient me vendre. (…) Ils ont commencé à me dire que la situation du club n'était pas bonne, qu'ils traversaient une période difficile et qu'il valait mieux pour eux me vendre. Je leur ai répété que mon intention était de rester parce que je voulais jouer ici. Je savais que si j'évoluais à mon meilleur niveau, j'allais réussir ici», a affirmé le natif de Sao Paulo, dont les mots n'ont toutefois pas pesé bien lourd face à la situation financière du club.

«Je suis intelligent et il est arrivé un moment où j'ai réalisé qu'ils me disaient d'aller à Tottenham. Ils me chassaient avec de très bons mots», a résumé Emerson, dont le rêve blaugrana n'aura duré que 61 jours, le temps d'effectuer 3 apparitions sur le terrain pour un total de 90 minutes jouées. Charge au Sud-Américain de confirmer son potentiel à Londres pour briguer pourquoi pas un retour au Barça par la grande porte dans quelques années. Si le coeur lui en dit…

Comment jugez-vous l'attitude du Barça vis-à-vis d'Emerson ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB