Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : toujours marqué, Setién raconte son calvaire

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/08/2021 à 15h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Un an après son éviction, l'entraîneur Quique Setién est revenu sur son aventure totalement ratée sur le banc du FC Barcelone en 2020. Le technicien espagnol emploie des mots forts pour raconter une période chaotique.

Barça : toujours marqué, Setién raconte son calvaire
Quique Setién a vécu un vrai calvaire au FC Barcelone.

Son passage sur le banc du FC Barcelone n'aura duré que sept mois, entre janvier et août 2020, et s'est soldé par un véritable échec. Quique Setién n'a pas remporté le moindre trophée avec les Blaugrana et cédé sa place après une déculottée reçue contre le Bayern Munich (2-8) en Ligue des Champions.

Un épisode sombre que le technicien de 62 ans aurait oublié volontiers. Interrogé par le journal Mundo Deportivo ce jeudi, l'entraîneur espagnol a reconnu avoir vécu un cauchemar en Catalogne.

Le récit d'un échec

Il faut dire que l'aventure avait moyennement commencé, Setién ayant été désigné comme un choix par défaut. «Au moment où je vais à Barcelone Je suis parfaitement conscient que j'y vais parce qu'ils n'ont personne d'autre, mais je ne pouvais pas refuser d'aller à Barcelone et d'entraîner les meilleurs joueurs du monde», a reconnu l'ancien coach du Betis Séville.

Devant, la faiblesse des résultats de son équipe, l'homme de 62 ans a rapidement perdu le fil. «En quarante ans dans le football, je n'ai jamais vu un vestiaire comme ça, le vestiaire n'était pas heureux. Il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas contrôler», a souligné Setién, non sans regret.

Setién a vécu un cauchemar

Le malaise était tel que Setién avoue avoir hésité à reprendre la compétition au début de l'été 2020, suite à l'arrêt des différents championnats européens en raison de l'épidémie du Covid-19. «Je ne voulais pas y retourner. La vérité est que je ne voulais pas y retourner, j'avais très peur. Je ne voulais pas m'exposer à y aller (sur les terrains) alors qu'un millier de personnes mouraient par jour.» Voilà un entraîneur traumatisé, qui a perdu le plaisir de coacher, et ne l'a toujours pas retrouvé un an plus tard. «En ce moment, je ne me revois pas m'entraîner, j'ai perdu tout intérêt», a terminé l'ex-coach catalan. Un récit touchant et marquant qui témoigne d'une période très difficile sportivement pour le Barça...

Selon vous, Quique Setién était-il le principal responsable des mauvais résultats du Barça en 2020 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB