Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : son départ, le PSG, les larmes... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Messi

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/08/2021 à 13h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lionel Messi a tenu une conférence de presse exceptionnelle au Camp Nou ce dimanche. Très ému, l'Argentin a bien confirmé son départ du FC Barcelone. Il a aussi évoqué la possibilité de signer au Paris Saint-Germain.

Barça : son départ, le PSG, les larmes... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Messi
Messi était très ému pour ses adieux au Barça

Lionel Messi (34 ans) a fait ses adieux au FC Barcelone ce dimanche au cours d'une conférence de presse exceptionnelle organisée au Camp Nou. Dès son arrivée devant l'assemblée, qui lui a réservé une grosse ovation, l'Argentin a fondu en larmes, visiblement très touché par un départ qu'il n'avait pas prévu cet été.

«Je ne suis pas prêt pour ça»

«C'est tellement dur, après toutes ces années ici. Je ne suis pas prêt pour ça» , a avoué la Pulga après avoir essuyé ses larmes. «Cette année, ma famille et moi étions convaincus que nous allions rester. Mais aujourd'hui, je dois dire adieu à tout cela. Après 21 ans, je pars de Barcelone avec ma femme et mes enfants, et je suis sûr que nous reviendrons dans quelques années. C'est notre maison.»

Une nouvelle fois très applaudi par la salle après son discours, et notamment par plusieurs de ses coéquipiers très émus également, Messi a encore laissé couler quelques larmes. Avant de répondre aux questions des journalistes et de confirmer que les deux parties ont tout fait pour poursuivre leur collaboration : «J'ai fait tout ce que je pouvais pour rester. Le club et Laporta aussi, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient mais ce n'était pas possible à cause de la Liga. L'année dernière je ne voulais pas rester mais cette année je voulais rester. Cela n'a pas été possible.»

Le PSG est «une possibilité»

Evidemment, le natif de Rosario n'a pas échappé à une question sur sa probable arrivée au Paris Saint-Germain. «Honnêtement, c'est une possibilité, a avoué l'ex-Barcelonais. Mais je ne souhaite rien confirmer pour le moment. Depuis l'officialisation de mon départ, j'ai eu beaucoup d'appels et beaucoup de clubs sont intéressés. Nous discutons.» D'après L'Equipe, le sextuple Ballon d'Or est pourtant attendu à Paris aujourd'hui pour passer sa visite médicale dans la soirée ou lundi matin.

«Je veux finir ma carrière avec des bons moments, gagner des trophées, terminer de la manière que je veux. Sans aucun doute, je vais aller dans un club capable de gagner» , a indiqué Messi, qui assure que la récente photo prise à Ibiza avec plusieurs joueurs parisiens était «une coïncidence. Ils m'ont appelé pour me voir, nous avons plaisanté et avons fait cette photo. C'était une plaisanterie, un moment entre amis, rien d'autre.»

La surprise de son départ

Messi assure qu'il n'était pas encore au courant de son départ à ce moment-là. Apprendre la fin de son aventure barcelonaise cette semaine a été une véritable surprise. «Quand j'ai appris la nouvelle, mon sang s'est glacé, c'était très triste, très difficile. Je me sens toujours très mal à propos de tout cela. (…) Tout était prêt pour que je reste, tout était réglé, il n'y avait aucun problème. Nous avons toujours été honnêtes avec les gens, en tout cas, de mon côté, je n'ai jamais essayé de mentir à qui que ce soit» , a-t-il assuré.

«J'ai proposé de réduire mon salaire de 50%. On ne m'a pas demandé d'en faire plus, c'est un mensonge. Comme je l'ai dit, j'ai tout tenté» , a insisté Messi, qui assure qu'il s'agit du moment le «plus difficile de [sa] carrière» . «Je me sens toujours mal mais l'important c'est désormais que ma famille et mes proches aillent bien. Et que je continue à jouer au football, aussi. C'est ma passion.» Et c'est le PSG ainsi que la Ligue 1 qui pourraient profiter désormais du talent de l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football.

VIDEO : les larmes de Messi

Que vous inspirent les propos de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB