Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le club demande pardon et pourrait prendre des sanctions contre Griezmann et Dembélé

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/07/2021 à 19h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La polémique née de la vidéo montrant Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann se moquer d'employés japonais lors d'une tournée du FC Barcelone a créé de sérieux remous. Le club catalan a été obligé de présenter officiellement ses excuses ce mercredi.

Barça : le club demande pardon et pourrait prendre des sanctions contre Griezmann et Dembélé
Konami a rompu son contrat avec Griezmann

Voilà une nouvelle polémique dont le FC Barcelone se serait bien passé. En proie à des soucis financiers qui menacent l'homologation des contrats de ses recrues estivales et la prolongation de Lionel Messi, le club catalan doit en plus composer avec le buzz généré par une vidéo sur laquelle on peut entendre ses attaquants Ousmane Dembélé (24 ans) et Antoine Griezmann (30 ans) se moquer d'employés japonais d'un hôtel lors d'une tournée en 2019.

Rakuten et Konami en colère

Si les deux internationaux français ont présenté leurs excuses lundi, cette vidéo passe très mal chez certains partenaires asiatiques du club catalan. Mardi, Hiroshi Mikitani, le fondateur et président-directeur général du groupe japonais Rakuten, principal sponsor du club blaugrana, a estimé que «de telles déclarations sont inacceptables en toutes circonstances et nous protesterons officiellement contre le club pour connaître son point de vue.»

Ce mercredi, c'est l'éditeur de jeux vidéo Konami qui s'est exprimé pour indiquer avoir rompu son contrat le liant à Griezmann. «Nous avions annoncé la nomination d'Antoine Griezmann comme ambassadeur de notre jeu Yu-Gi-Oh!. Mais à la lumière des événements récents, nous avons décidé d'annuler le contrat. En ce qui concerne notre franchise eFootball PES, nous demanderons au FC Barcelone en tant que partenaire de club d'expliquer les détails de cette affaire et ses actions futures» , a expliqué l'éditeur nippon.

Le Barça présente ses excuses

Autant de conséquences qui ont obligé le Barça à réagir officiellement ce mercredi dans un communiqué. «Le FC Barcelone regrette profondément le mécontentement parmi les fans et partenaires japonais et asiatiques de notre Club provoqué par une vidéo parue il y a quelques jours sur les réseaux sociaux dans laquelle deux joueurs de l'équipe première (Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann) faisaient preuve d'un manque de respect dans leur attitude envers plusieurs employés de l'hôtel où ils séjournaient» , peut-on lire.

«Cette attitude ne coïncide en rien avec les valeurs que le FC Barcelone représente et défend» , poursuit le club blaugrana, qui «s'excuse officiellement auprès de tous les fans et membres offensés» et «s'engage à ce que des épisodes de cette nature ne se reproduisent pas» . Le Barça souligne que les deux joueurs «se sont excusés auprès des fans et partenaires japonais, ce que le Club apprécie» , mais «se réserve le droit de prendre les mesures internes qu'il juge appropriées» . Autant dire que Griezmann et Dembélé s'exposent à des sanctions en interne.

 La fameuse vidéo polémique

Que pensez-vous de cette polémique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB