Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'Angleterre valide la première place - Débrief et NOTES des joueurs (République tchèque 0-1 Angleterre)

Par Damien Da Silva - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 22/06/2021 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans réaliser une grande performance, l'Angleterre a tout de même dominé la République tchèque (1-0) ce mardi lors de la 3e journée du groupe D. Avec ce résultat, les Anglais terminent à la première place de cette poule.

L'Angleterre valide la première place - Débrief et NOTES des joueurs (République tchèque 0-1 Angleterre)
La célébration de Raheem Sterling.

Les Anglais ont assuré l'essentiel. Sans développer un grand football, l'Angleterre a battu la République tchèque (1-0) ce mardi à l'occasion de la 3e journée du groupe D. Après un but rapide de Raheem Sterling, les Three Lions ont très clairement géré les débats.

Avec cette victoire, l'Angleterre valide la première place de cette poule, alors que les Tchèques, déjà qualifiés pour les 8es, terminent finalement à la 3e place derrière la Croatie, victorieuse contre l'Ecosse (3-1).

Sterling lance l'Angleterre

Dès les premières secondes, les Anglais étaient à deux doigts d'ouvrir le score, mais le lob de Sterling terminait sur le poteau de Vaclik ! Sous pression, les Tchèques subissaient les vagues adverses et craquaient avec un centre de Grealish déposé sur la tête de Sterling, qui marquait à bout portant (0-1, 11e). Après ce but, les hommes de Jaroslav Silhavy tentaient bien de réagir, mais éprouvaient des difficultés à approcher la cage de Pickford.

A l'inverse, les Three Lions restaient tranchants et Vaclik devait sortir le grand jeu pour empêcher Kane de faire le break. Sur plusieurs ballons dans la surface anglaise, les Tchèques donnaient tout de même quelques sueurs froides au public de Wembley avec une frappe de Soucek qui frôlait le poteau de Pickford.

Une seconde période soporifique…

Au retour des vestiaires, les Tchèques disposaient de la possession du ballon mais étaient inoffensifs, à l'image d'un Schick bien trop discret. Avec des imprécisions techniques et des fautes qui se multipliaient, le rythme de la partie chutait sérieusement avec une équipe d'Angleterre clairement en maîtrise sur cette seconde période.

Sans être à l'abri d'une égalisation adverse, les troupes de Gareth Southgate fermaient le jeu et gardaient le ballon pour casser un peu plus le rythme. Jusqu'au bout, les Anglais parvenaient à maîtriser le jeu et conservait donc cet avantage au score pour terminer à la première place de cette poule.

La note du match : 4/10

Une rencontre assez moyenne ce mardi. Pourtant, ce match a bien débuté avec du rythme, des occasions et même un but. Mais justement, petit à petit, le niveau de jeu a chuté avec une équipe d'Angleterre en maîtrise et une République tchèque clairement limitée. Et finalement, la seconde période a été peu plaisante avec des débats fermés.

Le but :

- Sur une action initiée par une accélération de Saka, Grealish se retrouve servi sur le côté gauche et fixe son défenseur. Au bout de sa course, l'Anglais effectue un centre lobé au second poteau pour Sterling, qui ouvre le score d'une tête à bout portant (0-1, 11e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Raheem Sterling (7/10)

L'ailier de l'Angleterre continue d'être décisif sur cet Euro. Déjà buteur contre la Croatie (1-0), le joueur de Manchester City a été tout proche d'ouvrir le score dès le début de la partie avec un lob qui a trouvé le poteau adverse. Dans la foulée, il a profité d'un centre de Grealish pour marquer de la tête. Et par la suite, même s'il n'a pas été en réussite dans toutes ses tentatives, l'Anglais a réalisé de nombreuses différences et a créé du danger. Remplacé à la 66e minute par Marcus Rashford (non noté).

RÉP. TCHÈQUE :

Tomás Vaclík (5,5) : le gardien de la République tchèque n'a vraiment pas démérité sur cette rencontre. Sauvé par son poteau sur le lob de Sterling en début de partie, il n'a rien à se reprocher dans la foulée sur la tête à bout portant de l'Anglais au moment de l'ouverture du score. Par la suite, le portier du FC Séville a été solide, avec notamment un duel remporté face à Kane et une bonne intervention sur une frappe lointaine du buteur des Three Lions.

Vladimir Coufal (3) : sur son côté droit, le latéral de la République tchèque a connu une rencontre compliquée. Immédiatement pris sur l'occasion de Sterling en début de partie, il a été souvent en retard dans ses interventions, avec encore son duel perdu devant Grealish sur l'action de l'ouverture du score. Pour ne rien arranger, il a eu du mal à se projeter et a été constamment sous pression à cause d'un Shaw offensif.

Ondrej Celustka (5) : le défenseur central de la République tchèque a fait de son mieux pour limiter les dégâts. Avec les difficultés de certains de ses partenaires dans le secteur défensif, il a réalisé plusieurs interventions dans sa surface pour dégager le danger.

Tomás Kalas (3,5) : contrairement à son coéquipier en défense centrale, le Tchèque a éprouvé des difficultés sur cette partie. En retard sur l'ouverture du score de Sterling, il a été très souvent à la limite dans les duels, notamment sur l'occasion de Kane, qui a buté sur Vaclik.

Jan Boril (3,5) : une performance décevante pour le latéral gauche de la République tchèque. Sur l'ouverture du score, il a été clairement coupable avec un marquage bien trop approximatif devant Sterling. Par la suite, il a été totalement dépassé sur les accélérations des Anglais. Par contre, il a tout de même tenté d'apporter sur quelques montées.

Tomás Holes (5) : préféré à Kral pour cette rencontre, le milieu de terrain a eu le mérite de ne rien lâcher dans les duels. Mais à plusieurs reprises, il a été tout de même dépassé sur les offensives des Anglais, notamment sur les courses de Saka. Sur le plan offensif, le Tchèque a réalisé quelques projections intéressantes, avec une frappe lointaine repoussée par Pickford. Remplacé à la 83e minute par Matej Vydra (non noté).

Tomás Soucek (5,5) : habitué à jouer contre les Anglais en Premier League, le milieu de terrain de la République tchèque a été à son avantage sur cette partie. Avec un gros volume de jeu, le joueur de West Ham a réussi à avoir un impact à la récupération, mais aussi sur le plan offensif avec une frappe qui a frôlé le poteau de Pickford en première période.

Lukás Masopust (4) : sur le côté droit, l'ailier de la République tchèque n'a pas été en réussite sur cette rencontre. Malgré une vraie générosité dans ses efforts et les duels, il a été en difficulté à l'approche de la zone de vérité avec une grosse imprécision technique. Remplacé à la 64e minute par Adam Hlozek (non noté).

Vladimír Darida (4) : le meneur de jeu de la République tchèque n'a pas assez pesé sur les débats ce mardi. Bien coupé du ballon par les milieux anglais, il a eu du mal à trouver sa place et a été globalement peu trouvé par ses coéquipiers. Et même sur ses rares ballons, le Tchèque n'a pas eu le temps d'exprimer ses qualités en raison du pressing adverse. Remplacé à la 64e minute par Alex Kral (non noté).

Jakub Jankto (5) : dans le couloir gauche, l'ailier de la République tchèque n'a pas démérité. Pas toujours servi dans de bonnes conditions, il a tout de même réussi quelques différences, malgré plusieurs transmissions ratées. Un peu à la surprise générale, il a été remplacé à la 45e minute par Petr Sevcik (4), qui n'a pas été très inspiré. Rarement dangereux, le Tchèque n'a pas représenté un choix gagnant pour son sélectionneur avec un apport particulièrement réduit.

Patrik Schick (4,5) : en forme sur ce début d'Euro (3 buts en 2 matchs), l'avant-centre de la République tchèque n'a pas réussi à avoir le même impact sur cette rencontre. Bien muselé par les défenseurs anglais, il a effectué quelques remises intéressantes pour ses partenaires mais n'a jamais été en position de se procurer la moindre occasion. Remplacé à la 75e minute par Tomas Pekhart (non noté).

ANGLETERRE :

Jordan Pickford (6) : le gardien de l'Angleterre a été propre sur cette partie. Dans l'ensemble, le portier d'Everton n'a pas été beaucoup inquiété, mais a été irréprochable dans ses interventions, notamment sur une frappe lointaine de Holes. Malgré quelques sueurs froides, on pense à un tir de Soucek qui a frôlé son poteau, il a été peu en danger.

Kyle Walker (5,5) : un match correct pour le latéral droit de l'Angleterre. Sans être omniprésent, le joueur de Manchester City a bien géré son couloir malgré les montées de Boril. Sur le plan défensif, sa performance a été à la hauteur de cette rencontre.

John Stones (6) : irréprochable depuis le début de ce tournoi, le défenseur central de l'Angleterre a été encore solide sur cette partie. Pas forcément inquiété par des Tchèques peu inspirés, le joueur de Manchester City a multiplié les interventions faciles et a dégagé une vraie sérénité dans les duels puis ses relances. Remplacé à la 78e minute par Tyrone Mings (non noté).

Harry Maguire (6,5) : aligné à la place de Mings, le joueur de Manchester United n'a pas démérité. Dans les duels, le défenseur central de l'Angleterre a été volontaire et s'est souvent imposé grâce à sa puissance physique. Performant, mais peu testé tout de même. On a aimé sa belle passe sur l'occasion de Kane en première période.

Luke Shaw (6,5) : une belle copie pour le latéral gauche de l'Angleterre ! En l'absence de Chilwell, placé à l'isolement, le joueur de Manchester United a marqué des points grâce à sa grosse activité. Totalement correct sur le plan défensif, il s'est surtout distingué par son apport offensif avec de bonnes combinaisons avec ses partenaires et un vrai ballon de but donné à Sterling, qui a trouvé le poteau.

Kalvin Phillips (5) : un match moyen pour le milieu de terrain de l'Angleterre. Moins omniprésent par rapport à sa copie rendue contre la Croatie (1-0), le joueur de Leeds a simplement été correct dans son travail défensif avec plusieurs ballons récupérés. Mais dans le jeu, il a été moins tranchant par rapport à son habitude.

Declan Rice (5) : dans un rôle assez défensif, le milieu de terrain de l'Angleterre a été sérieux. Un peu à l'image de Phillips, le joueur de West Ham a été propre dans ses interventions défensives et s'est surtout concentré à maîtriser les éventuels contres de la République tchèque. Remplacé à la 45e minute par Jordan Henderson (6), qui a été dans le bon rythme. Avec une belle activité, le joueur de Liverpool a gratté de nombreux ballons et a apporté grâce à sa combativité.

Bukayo Saka (6,5) : préféré à Foden, ménagé pour éviter une suspension, pour cette rencontre, le jeune talent de l'Angleterre a beaucoup apporté sur ce match ! Avec sa vitesse, l'ailier d'Arsenal a incarné un vrai poison pour les Tchèques et a réalisé de nombreuses différences. Il se trouve ainsi à l'origine de l'action sur l'ouverture du score et a effectué plusieurs percées dangereuses. En seconde période, il a été moins présent. Remplacé à la 83e minute par Jadon Sancho (non noté).

Jack Grealish (7) : titularisé dans un rôle de meneur de jeu à la place de Mount, le talent d'Aston Villa a été particulièrement séduisant. Juste techniquement, guerrier dans le pressing et inspiré à l'approche de la zone de vérité, l'Anglais a éclaboussé cette rencontre de sa classe avec bien évidemment ce centre déposé sur la tête de Sterling sur l'ouverture du score. Remplacé à la 66e minute par Jude Bellingham (non noté).

Raheem Sterling (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Harry Kane (5) : décevant depuis le début de cette compétition, l'avant-centre de l'Angleterre avait vraiment envie de se relancer sur ce match. Dans ses efforts, le joueur de Tottenham a d'ailleurs été irréprochable. Mais devant Vaclik, le buteur n'a pas été en réussite avec un duel perdu et une frappe lointaine bien repoussée. Dur pour sa confiance…

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RÉP. TCHÈQUE 0-1 ANGLETERRE (mi-tps: 0-1) - EURO 2020 - groupe D / 3e journée
Stade : Wembley Stadium, London - Arbitre : Artur Soares Dias, Portugal

Buts : - R. Sterling (12e) pour ANGLETERRE
Avertissements : J. Boril (61e), pour RÉP. TCHÈQUE

RÉP. TCHÈQUE : T. Vaclík - O. Celustka, T. Kalas - V. Coufal, J. Boril - T. Holes (M. Vydra, 84e), T. Soucek - V. Darida (A. Král, 64e) - L. Masopust (A. Hlozek, 64e), J. Jankto (P. Sevcík, 46e) - P. Schick (T. Pekhart, 75e)

ANGLETERRE : J. Pickford - J. Stones (T. Mings, 79e), H. Maguire - K. Walker, L. Shaw - K. Phillips, D. Rice (J. Henderson, 46e) - J. Grealish (J. Bellingham, 68e) - B. Saka (J. Sancho, 84e), R. Sterling (M. Rashford, 67e) - H. Kane

Sterling a trouvé le poteau en début de match sur un lob

L'Anglais a ensuite ouvert le score de la tête (0-1, 11e)

Dans l'entrejeu, Grealish a été intéressant

Kane n'a toujours pas marqué dans cet Euro

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
6,5Shaw
6,5Saka
but, 12e7Sterling


MASQUER LA PUB