Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur Ukraine-Macédoine (2-1) : l'Ukraine a joué avec le feu, le duo Yarmolenko-Yaremtchouk en forme...

Par Damien Da Silva - Actu Euro 2020, Mise en ligne: le 17/06/2021 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Ukraine a joué avec le feu, le duo Yarmolenko-Yaremtchouk en forme, l'inspiration de Karavaïev, les regrets pour Pandev, la solidité de Bushchan, la Macédoine dans le dur... Retrouvez les faits marquants de ce match de l'Euro entre l'Ukraine et la Macédoine du Nord (2-1) ce jeudi.

Les 7 infos à savoir sur Ukraine-Macédoine (2-1) : l'Ukraine a joué avec le feu, le duo Yarmolenko-Yaremtchouk en forme...
La joie des Ukrainiens.

1. L'Ukraine a joué avec le feu. Après une première période largement dominée, l'Ukraine a eu peur contre la Macédoine du Nord (2-1) lors de la 2e journée du groupe C. Avec de nombreuses vagues en début de partie, les Ukrainiens ont un temps buté sur Dimitrievski, mais ont finalement réussi à trouver la faille par Yarmolenko (29e) puis Yaremtchouk (33e). Au retour des vestiaires, les Macédoniens ont poussé et ont relancé la partie avec un but d'Alioski (57e), qui a repris en deux temps un penalty repoussé par Bushchan. Sous pression, l'Ukraine n'a jamais été à l'abri par la suite et a même raté un penalty par Malinovskyi. Finalement, malgré des dernières minutes crispantes, l'Ukraine s'est bien imposée pour se relancer avec désormais 3 points au compteur.

2. L'Ukraine, du talent mais des absences… Comme face aux Pays-Bas (2-3), l'Ukraine a été véritablement capable d'excellentes séquences contre la Macédoine du Nord (2-1). Portés par un duo Yarmolenko - Yaremtchouk inspirés, les troupes d'Andriy Shevchenko ont multiplié les vagues en première période avec de belles actions, notamment sur le second but. Pour autant, cette équipe a aussi de grosses absences… Comme contre les Néerlandais (2 buts encaissés en 6 minutes), les Ukrainiens ont déjoué pendant de longues minutes au retour des vestiaires pour relancer les Macédoniens. Un gros défaut à gommer.

3. Yaremtchouk décidément en forme ! Après un premier match réussi contre les Pays-Bas (2-3) sur le plan personnel avec un but et une passe décisive, l'attaquant de l'Ukraine a été encore excellent contre la Macédoine du Nord (2-1). Malgré une première situation chaude mal négociée, le joueur de La Gantoise a énormément pesé sur la défense adverse et a été récompensé ses efforts avec cette réalisation, d'une frappe placée, lors d'un duel devant Dimitrievski à la suite d'une superbe passe de Yarmolenko.

4. La talonnade aérienne superbe de Karavaïev. Alors que l'Ukraine avait tout de même du mal à trouver la faille face à la Macédoine du Nord (2-1) en raison d'un Dimitrievski inspiré, Yarmolenko a donc débloqué la situation à la 29e minute. Sur un corner, le capitaine ukrainien a profité d'une superbe déviation aérienne de Karavaïev sur une talonnade pour ouvrir le score au second poteau. Un geste magnifique qui mérite d'être mis en lumière dans un match cependant contrasté de l'Ukrainien, coupable sur le penalty concédé.

5. Pandev, quel dommage… Malgré le poids des années, le capitaine de la Macédoine du Nord reste capable de punir une défense. Buteur contre l'Autriche (1-3) lors du premier match, l'attaquant de 37 ans a pensé relancer les siens contre l'Ukraine (2-1) en première période. Lancé en profondeur, le joueur du Genoa avait eu un contrôle favorable avant de réaliser un geste de grande classe : un piqué subtil devant Bushchan. Mais un hors-jeu a été logiquement signalé… Dommage.

6. Bushchan, du solide. Le gardien du Dynamo Kiev a fait parler de lui en France ces dernières semaines en raison de rumeurs l'annonçant dans les viseurs de l'Olympique de Marseille et de Nice. Et l'Ukrainien se montre intéressant sur cet Euro. Lors de ce match, le portier a sauvé son équipe à plusieurs reprises avec une parade à bout portant devant Ademi, une frappe de Trajkovski renvoyée sur sa barre et même un penalty repoussé, même si Alioski a bien suivi. Rassurant. A noter que le portier adverse, Dimitrievski, a aussi rendu une belle copie avec de nombreuses parades, dont un penalty stoppé.

7. La Macédoine, c'est quasiment terminé. Malheureusement pour la Macédoine du Nord, une qualification pour les 8es de finale paraît d'ores et déjà quasiment impossible. Avec deux défaites en deux matchs et une ultime rencontre à disputer contre les Pays-Bas, les hommes d'Igor Angelovski, 4èmes de ce groupe C, auront du mal à récupérer la 3e place (4 des 6 meilleurs troisièmes ont un billet pour les 8es). En attendant le match Pays-Bas - Autriche à 21h, la Macédoine, à 0 point, compte trois longueurs de retard sur tous ses concurrents.

La note du match : 6,5/10

Dans un match où les deux formations avaient besoin de l'emporter pour se relancer, les débats ont été plutôt ouverts. Même si les Ukrainiens et les Macédoniens n'ont pas été très inspirés sur le plan technique, le spectacle proposé a été intéressant avec du rythme, des occasions et des buts. Avec en plus la réaction de la Macédoine pour rivaliser avec l'Ukraine, il y a eu un vrai suspense.

L'homme du match : Andriy Yarmolenko (7,5/10)

Encore une superbe performance pour le capitaine de l'Ukraine. Déjà inspiré face aux Pays-Bas (2-3) dimanche, l'ailier de West Ham a été à nouveau excellent ce jeudi contre la Macédoine du Nord. Impliqué dans les meilleurs mouvements de son pays, il a été tenu en échec sur un premier duel face à Dimitrievski, mais a trouvé la faille sur le corner suivant en reprenant au second poteau une déviation de Karavaïev. Généreux dans ses efforts et juste dans ses transmissions, il a été encore déterminant par la suite avec cette superbe passe décisive sur la réalisation de Yaremtchouk. Un leader.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs et les classements de l'Euro.

Qu'avez retenu de ce match entre l'Ukraine et la Macédoine du Nord ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

UKRAINE 2-1 MACÉDOINE (mi-tps: 2-0) - EURO 2020 - groupe C / 2e journée
Stade : National Arena, Bucharest - Arbitre : Fernando Rapallini, Argentina

Buts : A. Yarmolenko (29e) R. Yaremchuk (34e) pour UKRAINE - E. Alioski (57e) pour MACÉDOINE
Avertissements : M. Shaparenko (43e), pour UKRAINE - D. Velkoski (59e), D. Avramovski (83e), pour MACÉDOINE

UKRAINE : H. Bushchan - I. Zabarnyi, M. Matvienko - O. Karavaev, V. Mykolenko - M. Shaparenko (S. Sydorchuk, 78e), T. Stepanenko, O. Zinchenko - A. Yarmolenko (V. Tsygankov, 70e), R. Yaremchuk (A. Besedin, 70e), R. Malinovskyi (E. Sobol, 90+2e)

MACÉDOINE : S. Dimitrievski - S. Ristovski, D. Velkoski (I. Trichkovski, 85e), V. Musliu - S. Spirovski (A. Trajkovski, 46e), E. Bardhi (D. Avramovski, 77e) - B. Nikolov (D. Churlinov, 46e), E. Alioski - A. Ademi (K. Ristevski, 85e) - G. Pandev, E. Elmas

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pour ou Contre une coupe du monde tous les deux ans ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
but, 29e-Yarmolenko
but, 34e-Yaremchuk
but, 57e-Alilovski


MASQUER LA PUB