Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : son avenir, ses douleurs, les Bleus de Benzema... Hazard se confie

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 31/05/2021 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après deux saisons décevantes avec le Real Madrid, Eden Hazard reste confiant. Le milieu offensif refuse de quitter les Merengue sur un échec et espère se relancer avec la Belgique pendant l'Euro.

Real : son avenir, ses douleurs, les Bleus de Benzema... Hazard se confie
Eden Hazard refuse de quitter le Real Madrid.

Reverra-t-on un jour Eden Hazard à son meilleur niveau ? Le doute est permis après ses deux premières saisons au Real Madrid.

Gêné par des blessures à répétition, le milieu offensif de 30 ans n'a jamais répondu aux attentes de ses dirigeants. Résultat, le club madrilène a perdu patience.

Hazard s'accroche au Real

On parle de plus en plus d'un possible départ, ou plutôt d'un retour d'Hazard à Chelsea. Une rumeur démentie par le principal intéressé en conférence de presse. «J'ai encore trois ans de contrat au Real Madrid donc revenir en Angleterre n'est pas d'actualité» , a certifié le Merengue, sans se cacher.

«Tout le monde sait que mes deux premières saisons n'ont pas été bonnes, a-t-il avoué. Donc je veux d'abord montrer ma valeur au Real Madrid. Je ferai tout pour y arriver. Je me connais, et je sais que si je suis prêt à jouer et complètement en forme, je peux faire de grandes choses avec ce club. Premièrement je suis concentré sur l'Euro, mais ensuite je veux faire de grandes choses pour le Real la saison prochaine.» Avant d'y parvenir, Hazard devra déjà se débarrasser de ses pépins physiques.

Le Belge diminué avant l'Euro

Mais à moins de deux semaines de l'entrée en lice de la Belgique à l'Euro, l'ancien Lillois se dit toujours diminué. «J'ai encore des douleurs musculaires, a regretté le capitaine des Diables Rouges. Je verrai ce qu'on fera avec le staff médical et le coach. Je n'ai pas pu jouer les derniers matchs avec le Real, j'ai pris des vacances la semaine dernière. Maintenant je dois voir si je m'entraîne d'abord seul ou non. Bien sûr que je ne suis pas encore à 100%. Mais je suis bien mentalement, et physiquement, ça reviendra petit à petit. J'espère que ce sera complètement terminé le 12 juin.»

Si tout se passe bien, Hazard reviendra pour affronter la Russie, le Danemark et la Finlande en phase groupes, en attendant la phase éliminatoire durant laquelle les Belges espèrent enfin se venger de l'équipe de France. Mais avec le retour de l'attaquant tricolore Karim Benzema, la tâche se complique. «En tant qu'admirateur du football, on a toujours envie que les meilleures équipes jouent avec les meilleurs joueurs et Karim fait partie des meilleurs joueurs au monde» , a d'abord réagi le cadre de Roberto Martinez.

Benzema fait peur

«Après, pour nous la Belgique, on a déjà perdu une demi-finale (en Coupe du monde 2018, ndlr) contre la France sans lui, a rappelé le coéquipier de Benzema en club. Donc avec lui, ils seront encore plus forts, et ce sera plus difficile. Mais on relèvera le défi.» Comme beaucoup d'autres sélections, les Belges craignent l'armada offensive des Bleus. En revanche, celle des Diables Rouges pourrait être moins impressionnante avec un Hazard diminué et un Kevin De Bruyne actuellement incertain.

Selon vous, Eden Hazard parviendra-t-il à retrouver son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB