Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane lâche ses vérités sur son départ !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 31/05/2021 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Quatre jours après l'annonce de son départ, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a tenu à expliquer les raisons de ce choix dans une longue lettre ouverte. Sans surprise, le technicien français déplore globalement un manque de soutien de la part de ses dirigeants.

Real : Zidane lâche ses vérités sur son départ !
Zinédine Zidane a affiché ses regrets.

Jeudi, l'entraîneur Zinédine Zidane a officiellement quitté le Real Madrid. Malgré un contrat jusqu'en juin 2022, le technicien français, lassé au terme d'une saison éprouvante, a préféré dire stop et partir de son poste, comme en 2018.

Mais cette fois-ci, la situation est bien différente. Et pour expliquer sa décision, le champion du monde 1998 a publié une longue lettre ouverte, adressée aux «Madridistas», dans le quotidien madrilène AS ce lundi.

Zidane amer sur le fonctionnement du Real

Après une introduction pour rappeler son amour pour ce club, Zidane a dévoilé les raisons de son départ. «Je m'en vais, mais je ne saute pas du bateau et je ne suis pas fatigué d'entraîner. En mai 2018, je suis parti car après deux ans et demi avec tant de victoires et tant de trophées, j'ai senti que l'équipe avait besoin d'un nouveau discours pour rester au top. Aujourd'hui, les choses sont différentes. Je pars car j'ai l'impression que le club ne me donne plus la confiance dont j'ai besoin, il ne m'offre pas le support pour construire quelque chose à moyen ou long terme. Je connais le football et je connais les exigences d'un club comme Madrid, je sais que quand on ne gagne pas, il faut y aller», a-t-il confié, en affichant ses regrets.

«Mais ici une chose très importante a été oubliée, tout ce que j'ai construit au quotidien a été oublié, ce que j'ai apporté dans la relation avec les joueurs, avec les 150 personnes qui travaillent avec et autour de l'équipe. Je suis né gagnant et j'étais ici pour conquérir des trophées, mais au-delà de cela, il y a les êtres humains, les émotions, la vie et j'ai le sentiment que ces choses n'ont pas été valorisées, et qu'il n'a pas été compris que la dynamique d'un grand club se maintient comme ça. Même, d'une certaine manière, on m'a fait des reproches», a estimé le natif de Marseille.

Le Tricolore a été «blessé»

Très clairement, dans les moments difficiles de la saison du Real, Zidane n'a pas apprécié le manque de soutien de ses dirigeants, notamment du président Florentino Pérez. «Je veux respecter ce que nous avons fait ensemble. J'aurais aimé que ma relation avec le club et avec le président ces derniers mois soit un peu différente de celle avec les autres entraîneurs. Je ne demandais pas des privilèges, bien sûr que non, mais un peu plus de mémoire. Aujourd'hui, la vie d'un entraîneur sur le banc d'un grand club est de deux saisons, pas beaucoup plus. Pour que cela dure plus longtemps, les relations humaines sont essentielles, elles sont plus importantes que l'argent, plus importantes que la célébrité, plus importantes que tout. Vous devez vous en occuper», a-t-il assuré.

«C'est pourquoi cela m'a fait beaucoup de mal quand j'ai lu dans la presse, après une défaite, qu'ils allaient me mettre dehors si je ne gagnais pas le match suivant. Cela m'a blessé, ainsi que toute l'équipe, car ces messages ont été intentionnellement divulgués aux médias, créant des interférences négatives des doutes et des malentendus avec le groupe. Heureusement que j'avais des garçons merveilleux qui allaient mourir avec moi. Quand les choses ont mal tourné, ils m'ont sauvé avec de grandes victoires. Parce qu'ils croyaient en moi et qu'ils savaient que je croyais en eux. Bien sûr, je ne suis pas le meilleur entraîneur au monde, mais je suis capable de donner la force et la confiance dont tout le monde a besoin dans son travail, qu'il soit joueur, membre du staff technique ou n'importe quel employé», a commenté Zidane. Une manière pour le Tricolore de quitter le Real en dévoilant ses vérités.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur Zinédine Zidane sur son départ du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB