Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : Sergio Ramos, les raisons de son absence à l'Euro

Par Gilles Campos - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/05/2021 à 16h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré son retour à l'entraînement avec le Real Madrid, Sergio Ramos n'a pas été convoqué par Luis Enrique pour disputer l'Euro avec l'Espagne. Un choix fort et assumé par le sélectionneur alors que le défenseur central aurait pu être rétabli pour le début de la compétition.

Espagne : Sergio Ramos, les raisons de son absence à l'Euro
La porte de la sélection reste ouverte pour Ramos.

«Ne pas représenter son pays, ça fait mal.» Sergio Ramos (35 ans) n'est pas un homme heureux. Et pour cause : le défenseur central n'a pas été retenu par Luis Enrique pour disputer l'Euro avec l'Espagne, à J-18 du début de la compétition phare du Vieux Continent.

«Mais je me dois d'être honnête et sincère», a ajouté l'habituel capitaine de la Roja, rarement éloigné de l'infirmerie depuis le début de saison et donc en cruel manque de rythme.

L. Enrique - «je l'ai appelé et nous avons eu une conversation difficile»

Victime d'une blessure musculaire, Ramos avait pourtant retrouvé le chemin de l'entraînement collectif la semaine passée, mais cela n'a pas suffi à convaincre Luis Enrique. «Sergio, il n'a pas suffisamment de compétition et d'entraînement dans les jambes. Sans ses problèmes physiques, il aurait été là. La décision n'a pas été facile à prendre», a confié le sélectionneur en conférence de presse. Alors qu'il n'a contacté aucun joueur non-sélectionné, l'ancien coach du Barça a fait l'effort pour le Madrilène.

«Dimanche, je l'ai appelé et nous avons eu une conversation difficile, mais sincère et réfléchie. Difficile car je dois m'en tenir à ce que je considère être le mieux pour l'équipe nationale. Je lui ai donc recommandé d'être égoïste et de penser avant tout à sa récupération pour reprendre au plus vite avec son club, puis avec la sélection dans le futur», a conclu Luis Enrique. La porte reste donc ouverte, mais n'aurait-elle pas pu rester entrouverte jusqu'à l'Euro ? Ramos a repris l'entraînement, et il manque toujours deux noms à la liste espagnole, arrêtée à 24 joueurs.

Et pourquoi pas Ramos en 25e position ?

«Il y avait une possibilité pour qu'il récupère de sa blessure avant l'Euro, mais cela me semblait peu probable au vu des derniers mois», a rappelé celui qui a également entraîné la Roma et le Celta Vigo. Difficile de lui donner tort sur ce point… Fin avril, Ramos avait déjà repris l'entraînement, avant de rechuter début mai. Physiquement, le défenseur central n'est plus suffisamment fiable depuis le début de l'année, lui qui n'a disputé que deux petites rencontres de Liga depuis le 1er janvier.

Luis Enrique aurait tout de même pu tenter le coup en plaçant Ramos en 25e position de sa liste, mais il a préféré restreindre le groupe pour «concerner tout le monde», avec l'accord du principal intéressé. Sans «l'épouvantail» madrilène, les autres arrières donneront-ils plus pour gagner leur place ? Difficile à dire… D'autant plus que la voix et l'aura du défenseur central risquent de manquer dans le vestiaire de la Roja. Il revient au sélectionneur d'assumer ce choix fort, et aux sélectionnés de remplacer dignement le capitaine. Aymeric Laporte est prévenu...

D'après vous, l'Espagne va-t-elle réussir à attendre le dernier carré sans Sergio Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB