Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : ému aux larmes, Suarez savoure sa revanche éclatante !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/05/2021 à 22h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone l'été dernier, l'attaquant Luis Suarez a été l'un des grands artisans du sacre de l'Atletico Madrid en Liga cette saison. Auteur du but du titre ce samedi contre Valladolid (2-1), l'Uruguayen a pris une vraie revanche.

Atletico : ému aux larmes, Suarez savoure sa revanche éclatante !
Luis Suarez a été déterminant pour le titre de l'Atletico.

Le FC Barcelone peut s'en mordre les doigts ! Jugé sur le déclin, Luis Suarez a été poussé vers la sortie par le club catalan l'été dernier. Pour se débarrasser de l'Uruguayen, les Blaugrana ont même accepté de l'envoyer à l'Atletico Madrid avec officiellement comme indemnité de transfert des bonus qui peuvent potentiellement atteindre 6 millions d'euros.

Huit mois plus tard, au terme de cette saison 2020-2021, l'international uruguayen vient de jouer un rôle tout simplement essentiel dans le cadre du sacre des Colchoneros en Liga !

Suarez, un homme fort de l'Atletico

Malgré quelques moments difficiles sur cet exercice, le buteur de 34 ans a terminé avec 21 buts en 32 matchs de championnat. Et ce samedi, Suarez a été l'auteur du but de la victoire face à Valladolid (2-1) lors de la dernière journée. Une réalisation déterminante qui a permis à son équipe de conserver la première place devant le Real Madrid, vainqueur dans le même temps contre Villarreal (2-1).

«C'était difficile la situation que j'ai dû vivre l'été dernier, la façon dont j'ai été méprisé (par le Barça, ndlr) puis l'Atletico m'a ouvert ses portes. Je serai reconnaissant à vie envers ce club de m'avoir fait confiance. Beaucoup de gens ont souffert avec moi. Ma femme, mes enfants... J'ai connu plusieurs années dans le foot, mais c'est l'année où ils ont le plus souffert», a confié le Pistolero, très ému, au micro de Movistar +.

La confiance totale des Colchoneros

Dans la foulée, Suarez, visiblement au téléphone avec sa famille, a d'ailleurs fondu en larmes sur la pelouse du stade José-Zorrilla. Forcément touché par le manque de respect du Barça, le natif de Salto a retrouvé confiance grâce à l'Atletico. Un pari bien évidemment gagnant pour les deux parties. Et le président madrilène Enrique Cerezo a d'ailleurs rendu un hommage à son attaquant.

«C'est un joueur magnifique et une excellente personne. Il l'a montré sur le terrain et après le match avec cette émotion. C'est un grand attaquant, c'est ce que nous voulons tous. Il a été renouvelé et c'est à lui de décider s'il veut continuer, mais je pense qu'il n'aura pas de doutes», a assuré le boss des Rojiblancos. Reconnaissant et sous contrat jusqu'en juin 2022, Suarez devrait effectivement continuer de se régaler avec l'Atletico !

Les superbes larmes de Luis Suarez

Que pensez-vous de la revanche de Luis Suarez avec l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB