Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : prêt à accepter son sort, Koeman déplore un manque de soutien

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/05/2021 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans l'incertitude concernant son avenir, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman semble paré à accepter toute éventualité : continuer l'aventure ou s'en aller. En revanche, le Néerlandais éprouve de la rancoeur envers ses dirigeants qui l'ont trop rarement défendu face aux critiques et rumeurs.

Barça : prêt à accepter son sort, Koeman déplore un manque de soutien
Koeman a redonné de l'allure au Barça, mais...

Quel qu'en soit le dénouement, le passage de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone aura été riche en enseignements. Rempli de bonne volonté et inscrit dans une recherche constante de beau jeu, le technicien néerlandais a essayé, tout au long de l'exercice 2020-2021, de relancer une équipe en perte de rythme et de confiance.

Mais ses tentatives, parfois réussie avec une belle remontée en Liga sur l'année 2021, ont fini par échouer en raison des nombreuses failles du Barça, sur le plan défensif notamment. Et compte tenu de ses relations cordiales mais pas amicales avec le président Joan Laporta, le Batave n'aura donc pas forcément le droit à une seconde chance la saison prochaine.

Koeman reste dans le fou…

Et Koeman le sait parfaitement. Car dans l'optique de lancer un nouveau cycle et définitivement son mandat, Laporta pourrait bien choisir un nouvel entraîneur pour la prochaine saison. Les noms de Mikel Arteta, Hans-Dieter Flick et surtout Xavi sont ressortis au cours des derniers jours. Attentif aux rumeurs lancées par la presse espagnole, l'ancien défenseur central reste dans le flou.

«Je ne sais pas si je vais continuer, vraiment. J'ai parlé avec le président il y a deux semaines et nous avons convenu de parler à la fin de la saison», a avoué Koeman ce vendredi en conférence de presse. Il faut dire qu'avec un sacre un Coupe du Roi, mais des échecs connus en Ligue des Champions comme en championnat - les Catalans sont 3es - , Koeman ne part pas en bonne posture pour continuer l'aventure sur le banc du Barça.

… et regrette le manque de soutien en interne

A ce sujet, le technicien de 58 ans se montre plutôt lucide et semble d'ailleurs prêt à accepter son sort, quel qu'il soit. En revanche, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas se montre plus critique envers le comportement de sa direction à son égard. Celui-ci éprouve de sérieux regrets face au manque de soutien témoigné par ses dirigeants dans la difficulté, devant les critiques faites sur son équipe ou les rumeurs de changement d'entraîneur notamment.

«Je pense qu'il faut respecter davantage l'entraîneur, nos joueurs. Dans la dernière partie de la saison, je n'ai pas ressenti la confiance du club. Nous n'avons pas parlé de mon avenir et je comprends qu'il y ait des doutes quant aux résultats. Je comprends que des changements doivent être apportés pour gagner des choses. Si l'on pense qu'il faut un autre technicien ou d'autres joueurs, parfait, mais il faut communiquer», a expliqué l'entraîneur barcelonais, trop souvent laissé seul contre tous. Un silence synonyme d'indice pour son avenir ?

Comprenez-vous la réaction de Koeman ? Selon vous, le Barça doit-il lui maintenir sa confiance ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB