Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Benzema, un pari risqué pour Deschamps ?

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/05/2021 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Entre son image brouillée, les répercussions de son retour sur le groupe et surtout l'immense attention médiatique qu'il va susciter, l'attaquant Karim Benzema représente un énorme défi pour le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.

Equipe de France : Benzema, un pari risqué pour Deschamps ?
Plus de 5 ans après, Deschamps va retrouver Benzema.

Passée la surprise, place aux réflexions. De retour en équipe de France pour l'Euro après plus de 5 ans d'absence, Karim Benzema (33 ans) représente un véritable défi pour le sélectionneur Didier Deschamps, à deux niveaux.

D'abord d'un point de vue tactique puisque le technicien va s'atteler à intégrer l'attaquant du Real Madrid dans l'un de ses systèmes de jeu préférentiels (voir ici), mais également d'un point de vue humain, dans la gestion du groupe.

S. Govou – «pas un élément perturbateur»

Alors qu'il a longtemps justifié les absences du Merengue au nom de sa «logique de groupe», DD va devoir réussir à réintégrer un joueur à l'image brouillée mais loin d'être ingérable d'après son ex-coéquipier Sidney Govou. «Pour tous ceux qui pensent qu'il n'avait pas la bonne attitude dans le groupe, je leur réponds que je l'ai fréquenté, il a fait plus de dix ans au Real, ça ne peut pas être un élément perturbateur», a balayé d'emblée le consultant de Canal+ dans les colonnes du journal Le Progrès.

R. Domenech – «tout va tourner autour de lui»

Reste que le défi posé par le retour de Benzema ne se limite pas à sa seule attitude, comme l'explique l'ancien sélectionneur tricolore Raymond Domenech, qui redoute davantage le tsunami médiatique que l'ex-Lyonnais va continuer à susciter. «Tout va tourner autour de lui. C'est un côté un peu gênant. S'il l'avait fait venir au mois de mars, peut-être qu'on aurait éliminé tout ça, mais peut-être qu'au mois de mars, Didier n'était pas encore prêt pour le reprendre. Mais le petit doute pour moi, va peser dans cette visibilité qu'aura Karim par rapport aux autres», a mis en avant le consultant de La chaîne L'Equipe.

«Le (côté, ndlr) contre, c'est justement que maintenant, tout se focalise sur Karim Benzema, et que tout d'un coup, les autres à côté se sentent un petit peu éteints, qu'ils ne sachent plus trop où est leur place parce que là, on ne va parler pendant quinze jours que de Karim», a ensuite développé l'ancien coach du FC Nantes. Une manière de rappeler que les Bleus ne devront pas oublier l'essentiel, le terrain, et ne pas se laisser déconcentrer par la vague médiatique Benzema. Au quotidien, Deschamps va surtout devoir gérer les ego des uns et des autres et en particulier celui d'Olivier Giroud qui risque de perdre sa place de titulaire. Alors que l'unité du groupe avait été déterminante dans le sacre à la Coupe du monde en Russie, la conquête d'une nouvelle couronne est à ce prix…

Le retour de Benzema peut-il avoir un impact négatif sur le groupe tricolore ? Si oui, pour quelles raisons ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

 VIDEO : Le RETOUR de Benzema ! Quel schéma et quel onze pour les Bleus ?

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2020


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB