Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : "déconfiné, gracié"... La "bombe" Benzema enflamme la presse en France et en Espagne !

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/05/2021 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'invraisemblable retour de Karim Benzema en équipe de France pour l'Euro concentre l'attention de toute la presse en France et en Espagne avec des Unes inspirées en ce premier jour de déconfinement.

Equipe de France :
Il n'y en a que pour Benzema !

«La surprise du chef» (L'Equipe), «Deschamps déconfine Benzema» (Le Parisien), «Enfin !» (Le Progrès), «Gracié» (AS), «Benzema revient avec la France» (Marca), «La surprise Benzema» (Libération), «Deschamps absout Benzema» (L'Est-Républicain), «Benzema, l'incroyable retour» (La Provence).

En ce premier jour de déconfinement et au lendemain de l'annonce de la liste des 26 joueurs retenus par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, pour l'Euro, un seul nom revient sur toutes les lèvres et s'affiche sur toutes les Unes ce mercredi : celui de Karim Benzema (33 ans) évidemment !

«La plus grande surprise de ces trente dernières années»

Alors que tout le monde était persuadé que la carrière tricolore de l'attaquant du Real Madrid était terminée tant que DD resterait en poste, le technicien a accepté de tirer un trait sur le passé pour rappeler le Merengue après 5 ans de mise à l'écart. Il s'agit de «l'une des plus grandes surprises de ces trente dernières années», considère L'Equipe, qui y voit «une manière de rappeler que l'équipe de France n'appartient à personne, que le but d'un sélectionneur est de gagner, même avec des joueurs avec lesquels il ne partirait pas en vacances à Concarneau.»

Le «meilleur Français» de retour en sélection

Mais c'est du côté de l'Espagne et plus précisément de Madrid que la joie est la plus démonstrative, les quotidiens AS, qui lui consacre sa Une, et Marca ayant toujours soutenu Benzema dans ce dossier. «Avec Benzema, Deschamps prend son meilleur joueur. Il n'est ni celui qui marque le plus, ni celui qui délivre le plus de passes décisives, mais il est bien, le meilleur joueur français de l'année. Karim Benzema est devenu le leader du Real Madrid au fil des saisons», a rappelé AS, l'ancien Lyonnais étant encore impliqué dans 43% des buts de la Casa Blanca cette saison (29 buts et 8 passes décisives). Le journal sportif s'extasie aussi sur «l'attaque de rêve» qu'il formera avec Antoine Griezmann et Kilian Mbappé.

La Hongrie n'en revient pas

Evoquant «la bombe de l'Euro», Marca salue l'attitude de son chouchou qui a «patiemment attendu sa chance à distance sans entrer dans la polémique (sic)». Le quotidien loue aussi le pragmatisme du sélectionneur tricolore : «Qui connaît Didier Deschamps dit que, par-dessus tout, à la fin ce qu'il veut c'est gagner avec la France et il sait que pour le moment avec Karim il a plus d'options. Le groupe de la France, avec l'Allemagne, la Hongrie et le Portugal, est le groupe de la mort. Deschamps ne pense pas à une chute précipitée, mais il sait que si cela se produit sans Benzema, tous les regards se tourneront vers le banc.»

Du côté des adversaires des Bleus justement, le retour de Benzema est évidemment évoqué, de manière assez neutre pour l'instant. «Benzema est vraiment présent à l'Euro avec la France», note tout de même le quotidien hongrois Nemzeti comme s'il devait se pincer pour y croire. L'armada offensive tricolore a en effet de quoi impressionner. Charge à Deschamps de trouver la bonne formule parmi tous ses talents (voir ici)…

«La surprise du chef» (L'Equipe)

«Deschamps déconfine Benzema» (Le Parisien)

«Gracié» (AS)

«Benzema revient avec la France» (Marca)

«Enfin !» (Le Progrès)

Que vous inspirent les Unes de la presse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB