Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : la "zone Suarez", Simeone avait vu juste

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/05/2021 à 15h44
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Muet ces dernières semaines, l'attaquant Luis Suarez a inscrit le but le plus important de la saison et permis à l'Atletico Madrid d'arracher la victoire à la 88e minute dimanche contre Osasuna (2-1) pour aborder la dernière journée de Liga dans la peau du leader !

Atletico : la
L'Atletico et Luis Suarez foncent vers le titre.

Quelle revanche pour Luis Suarez (34 ans) ! Chassé sans ménagement du FC Barcelone l'été dernier, l'attaquant a inscrit un but qui a permis à son nouveau club, l'Atletico Madrid, de prendre une grosse option sur le titre dimanche face à Osasuna (2-1) à l'occasion de la 37e journée de Liga.

Pendant ce temps, les Blaugrana perdaient leurs ultimes espoirs de sacre en sombrant à domicile face au Celta Vigo (1-2)...

Une panne de près de deux mois

Alors qu'un nul de l'Atletico aurait permis au Real Madrid, 2e, de reprendre la main avant la dernière journée, le but de l'Uruguayen, à la 88e minute, a tout changé puisqu'il a redonné deux points d'avance aux Colchoneros avant un ultime déplacement samedi sur le terrain de Valladolid. Ce dénouement n'avait pourtant rien d'évident pour Suarez. Auteur d'une saison remarquable (20 buts en championnat), surtout pour un joueur que le Barça considérait comme «cuit», «El Pistolero» commençait sérieusement à tirer la langue ces dernières semaines. Freiné par une blessure, le buteur n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 21 mars, soit 5 matchs.

D. Simeone - «Je savais que ce n'était pas le moment de le remplacer»

Malgré tout, son entraîneur Diego Simeone lui a maintenu sa confiance. «On entre dans la 'zone Suarez'. C'est le moment idéal pour qu'un joueur comme lui puisse trouver les solutions dont l'équipe aura besoin. Parce qu'il a l'habitude de jouer ces matchs et parce qu'il a le statut pour le faire», clamait ainsi le technicien avant le match. Dimanche, même lorsque la réussite semblait fuir à nouveau le Sud-Américain, mis en échec par le poteau en première période, «El Cholo» ne l'a pas lâché.

«Je savais que ce n'était pas le moment de remplacer Luis Suarez. Avec autant d'occasions, nous savions que quelque chose allait arriver et c'est ce qu'il s'est passé», a raconté l'Argentin après la partie. En passe de décrocher un premier titre de champion depuis 2014, le club madrilène sait ce qu'il doit au talent et à l'abnégation de son vieux briscard, auteur certainement du but le plus important de la saison.

Etes-vous surpris par la saison de Luis Suarez avec l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB