Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Suarez a bien tourné la page Barça

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/05/2021 à 15h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Chassé du FC Barcelone, Luis Suarez se plaît avec l'Atletico Madrid. L'attaquant uruguayen assure avoir tiré un trait définitif sur son passage au sein du club catalan.

Atletico : Suarez a bien tourné la page Barça
Suarez se plaît à l'Atletico.

Non, Luis Suarez (34 ans) n'est pas fini pour le haut niveau. Même s'il n'a pas trouvé la faille depuis le 21 mars contre Alavés (1-0), et qu'il n'a pas réussi à marquer en Ligue des Champions cette saison, l'attaquant uruguayen réalise un premier exercice intéressant avec l'Atletico Madrid. Assez pour oublier une bonne fois pour toute la fin de son aventure chaotique au sein du FC Barcelone.

Suarez a digéré

En effet, El Pistolero aurait légitimement pu broyer du noir encore longtemps après avoir été chassé par le club catalan, à un an du terme de son contrat, malgré six saisons riches en titres et en émotions. Mais le Céleste préfère désormais relativiser. «Je n'étais pas du tout désolé, au contraire, j'étais excité et désireux de continuer à montrer mon niveau, de démontrer le genre de joueur que je suis depuis de nombreuses années. Je ne regrette pas d'avoir signé pour ce club» , a admis le champion d'Europe 2015 dans un entretien pour le Club del Deportista.

Proche de rallier la Juventus, l'été dernier, Suarez affirme être au bon endroit pour continuer à briller encore quelques années. «Signer à l'Atlético a été un grand défi pour moi pour beaucoup de choses. L'année dernière, j'ai beaucoup été critiqué. Ils ont dit que je n'avais plus le niveau pour rivaliser dans les grands matchs. Cela a créé pour moi un grand défi d'un point de vue personnel pour me donner l'envie de continuer à montrer que je fais partie de l'élite du football» , a rajouté le natif de Salto, qui a inscrit 19 buts en 30 matchs de Liga depuis son arrivée.

L. Suarez – «quand une porte se ferme, sept plus grandes s'ouvrent à vous»

Alors qu'il a l'opportunité de remporter un cinquième titre de champion d'Espagne chez les Colchoneros, Suarez a philosophé pour tourner définitivement la page barcelonaise. «Quand une porte se ferme, sept plus grandes s'ouvrent à vous. L'Atletico est une grande famille, personne ne pense qu'il est meilleur que quiconque, c'est une compétitivité très saine dans le groupe» , a admis le Sud-Américain. En tout cas, ce n'est pas Diego Simeone qui se plaindra de son arrivée dans la capitale espagnole.

Comprenez-vous la décision du FC Barcelone de chasser Suarez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB