Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le nouveau craquage des Blaugrana

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/05/2021 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Revenu tel un boulet de canon après un départ raté, le FC Barcelone ne devrait pas être champion d'Espagne. Accroché à Levante (3-3), mardi, le club catalan a probablement plombé ses dernières chances de soulever le titre.

Barça : le nouveau craquage des Blaugrana
Messi et le Barça ont été accrochés à Levante.

Avec 2 nuls et 4 défaites sur ses 12 premières sorties, le FC Barcelone a longtemps cru être hors course pour remporter la Liga. Et pourtant, le club catalan a enchaîné 16 victoires et 3 nuls entre le 13 décembre et le 5 avril, revenant tel un boulet de canon pour contrarier le leader jusqu'ici incontesté, l'Atletico Madrid. Un retour impressionnant qui pourrait finalement être vain.

Le Barça s'est sabordé

Et pour cause, les Blaugrana traînent énormément des pieds ces dernières semaines. Après leur défaite contre le Real Madrid (2-1) mais surtout leur black-out total face à Grenade (1-2), contre qui ils ont longtemps mené avant de céder sur les deux seuls tirs cadrés subis, les Catalans, qui ont accroché les Rojiblancos (0-0), samedi, ont perdu deux nouveaux points très précieux à Levante (3-3), mardi. La faute à un manque de sérieux sur le plan défensif et à des choix douteux de Ronald Koeman, qui n'a pas été très inspiré lors de son déplacement chez le club de la ville de Valence.

Alors que son équipe menait très tranquillement 2-0 à la pause, l'entraîneur catalan a fait entrer Sergi Roberto à la place de Ronald Araujo peu après la pause. Résultat, le milieu espagnol (sorti à la 85e) a complètement explosé défensivement, permettant à Levante de marquer coup sur coup avant l'heure de jeu. Et alors qu'Ousmane Dembélé a redonné l'avantage aux siens dans la foulée, l'ancien coach d'Everton a joué petits bras en sortant Pedri pour Oscar Mingueza, puis son ailier français pour Sergio Dest, à la ramasse après seulement quelques secondes sur l'ultime égalisation de Sergio Leon.

Koeman très touché

A l'issue de cette partie très décevante, l'ancienne gloire des Oranje accusait logiquement le coup. «On était bien en première période, avec du rythme, de l'intensité, on menait au score. Mais en deuxième période on a perdu énormément de ballons dangereux, on a baissé d'intensité. On a commis beaucoup trop d'erreurs en défense. On n'a pas été attentifs. C'était facile pour eux de marquer. Encaisser trois buts en 45 minutes, ce n'est pas du niveau du Barça. Ils ont créé du danger et on n'a pas bien défendu. C'est très décevant. Il est impossible de comprendre ce qu'il s'est passé. C'est difficile à expliquer» , a soupiré Koeman.

«L'objectif était de gagner les trois matchs et attendre que les autres équipes perdent des points... Mais maintenant, c'est très compliqué. À la pause, on a parlé du fait de s'améliorer en défense et de ne pas lever le pied. Je suis touché. On avait des attentes. On pointe toujours les entraîneurs du doigt. Je comprends qu'après cette deuxième période, il y ait des interrogations» , a même osé l'ex-technicien de l'Ajax. Alors qu'il reste deux parties à disputer contre le Celta Vigo et Eibar, le Barça pourrait voir l'Atletico prendre 4 points d'avance en cas de succès sur la Real Sociedad, ce mercredi (22h). Autant dire que la Liga s'éloigne irrémédiablement.

Qui est le principal responsable de cette nouvelle contre-performance du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB