Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea donne rendez-vous à City pour une finale 100% anglaise ! - Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 2-0 Real)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/05/2021 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après son nul à l'aller (1-1), Chelsea s'est imposé contre le Real Madrid (2-0) en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Les Blues joueront contre Manchester City en finale, à Istanbul.

Chelsea donne rendez-vous à City pour une finale 100% anglaise ! - Débrief et NOTES des joueurs (Chelsea 2-0 Real)
Les Blues de Kanté joueront la finale de la C1

Chelsea rejoint Manchester City en finale de la Ligue des Champions ! Une semaine après son bon nul obtenu à l'aller en Espagne (1-1), le club londonien a fait le travail à Stamford Bridge pour valider sa qualification en s'imposant 2-0 contre le Real Madrid, ce mercredi. Finaliste avec le PSG la saison dernière, Thomas Tuchel aura l'occasion de retenter sa chance avec les Blues.

Werner ouvre le score

Après dix minutes équilibrées dans un match fermé, les Madrilènes s'offraient la première opportunité sur un tir cadré de Kroos depuis l'extérieur de la surface. La frappe lointaine, c'était l'option privilégiée par les deux équipes en début de rencontre alors que les défenseurs prenaient le dessus sur les attaquants. Rüdiger s'essayait donc à l'exercice sur une frappe flottante boxée par Courtois, imité ensuite par Modric, lui aussi mis en échec par Mendy. Malgré ces tentatives, aucune équipe dominait ou se montrait réellement plus dangereuse que l'autre dans ces premières minutes.

La rencontre s'animait à l'approche de la demi-heure de jeu. Et après un but refusé pour une position de hors-jeu, Werner prenait sa revanche en ouvrant le score pour Chelsea. Sur un piqué d'Havertz repoussé par la barre transversale, l'attaquant allemand marquait d'une tête dans la cage désertée par Courtois, sorti au-devant d'Havertz (1-0, 28e). La Casa Blanca réagissait rapidement pour tenter de revenir au score, mais Mendy veillait au grain. Déjà mis en échec par l'ancien Rennais avant l'ouverture du score sur une bonne frappe près du poteau, Benzema voyait le gardien de Chelsea repousser sa tête.

Un Real sans réaction

Une réaction des Merengue était attendue en seconde période. Mais c'est Chelsea, bien plus inspiré dans son jeu, qui dominait les débats. L'équipe de Thomas Tuchel était même proche du 2-0 avec deux énormes occasions d'Havertz, qui trouvait la barre transversale sur une tête, puis perdait son duel face à Courtois. Sur son banc, Zinedine Zidane assistait impuissant au non match de ses troupes. Les entrées d'Asensio, Valverde et Rodrygo n'y changeaient rien. Les Blues gaspillaient plusieurs occasions de se mettre à l'abri, mais Mount tuait finalement le suspense en fin de match (2-0, 85e). Les Madrilènes quittent la Ligue des Champions par la petite porte.

La note du match : 6/10

Après une entame fermée, et quelques frappes lointaines, la rencontre s'est animée avec l'ouverture du score de Chelsea. On attendait une seconde période plus emballante, avec une réaction du Real Madrid, mais les Merengue n'ont jamais su enflammer cette partie pour revenir au score. Les Blues se sont donc chargés d'animer ce match en marquant un deuxième but, après avoir eu plusieurs occasions.

Les buts :

- Kanté fait une percée dans l'axe, joue le une-deux avec Werner, et décale dans la surface côté gauche vers Havertz, qui envoie un petit piqué au-dessus de Courtois et Nacho. Le ballon rebondit sur la transversale, mais Werner a bien suivi et marque d'une tête à bout portant dans le but vide (1-0, 29e).

- Kanté récupère le ballon à 30 mètres et décale Pulisic dans la surface côté droit. L'attaquant américain fixe Courtois et centre devant le but pour Mount, qui coupe pour pousser le ballon dans le but (2-0, 85e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : N'Golo Kanté (8/10)

Déjà excellent à l'aller, le Français a encore répondu présent. Le milieu défensif des Blues a, comme à son habitude, encore pesé défensivement dans l'entrejeu. Mais il a aussi été bon dans le jeu, à l'image de son implication sur les deux buts de son équipe. C'est lui qui fait la différence pour servir Havertz et Pulisic dans la surface sur les deux actions. Il aurait mérité de marquer, mais Valverde le prive d'un but en seconde période.

CHELSEA :

Edouard Mendy (7,5) : d'abord testé sur des frappes sans grand danger de Kroos et Modric, le gardien de Chelsea est décisif ensuite sur deux tentatives de Benzema en première période : un tir près de son poteau et une tête qui prenait le chemin du but. Cela a suffi à écoeurer les Merengue, qui ont encore buté sur lui à la suite d'un tir d'Hazard en seconde période.

Andreas Christensen (6) : sur le côté droit de la défense à trois, l'international danois n'a jamais été vraiment mis en difficulté. Des interventions propres et un match solide.

Thiago Silva (7) : comme Tuchel, l'ancien Parisien retrouvera lui aussi la finale de la C1 moins d'un an après son échec avec le PSG. Le Brésilien a été très bon dans la lecture du jeu pour intervenir sur les ballons dans la profondeur. Il s'offre aussi deux opportunités sur des têtes sur corner.

Antonio Rudiger (7) : à l'image de ses deux compères de la défense centrale, l'international allemand rend une bonne copie. Hormis une frayeur sur la tête de Benzema, qui le devance, il a été très solide derrière. Il se procure la première occasion des Blues sur une frappe flottante boxée par Courtois.

César Azpilicueta (6) : dans un rôle de piston droit, le capitaine de Chelsea a fait un gros boulot dans son couloir pour apporter des solutions offensives et défendre. Son centre amène la tête d'Havertz sur la barre transversale en seconde période. Remplacé à la 88e par Reece James (non noté).

N'Golo Kanté (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Jorginho (6,5) : l'international italien a mis un peu de temps à rentrer dans son match. Derrière, il a été excellent dans le pressing et dans sa faculté à jouer vite (et juste) vers l'avant pour lancer les contres.

Benjamin Chilwell (6) : gêné en début de match par Vinicius Jr, le piston gauche des Blues a rapidement éteint le Brésilien et l'a obligé à reculer. Il a bien défendu en seconde période dans son couloir.

Mason Mount (6,5) : le jeune milieu offensif anglais a été bon dans les attaques rapides. S'il rate une belle opportunité sur une frappe au-dessus devant Courtois en début de seconde période, il ne laisse pas passer sa deuxième chance pour inscrire le second but des Blues en fin de match. Remplacé à la 88e par Hakim Ziyech (non noté).

Timo Werner (7) : cette fois, la femme de Thiago Silva ne pourra pas lui reprocher de ne pas marquer. L'attaquant allemand a été bien meilleur qu'à l'aller. Il ouvre le score en reprenant un tir d'Havertz repoussé par la barre transversale. Quelques minutes auparavant, il s'était vu refuser un but pour une position de hors-jeu. Il a aussi été bon dans ses remises, notamment sur le premier but et sur une occasion de Mount en seconde période. Remplacé à la 67e par Christian Pulisic (non noté), passeur décisif pour Mount en fin de match.

Kai Havertz (6,5) : il ne lui a manqué qu'un but ce soir. L'Allemand a manqué de réussite en touchant deux fois la barre transversale, mais il peut se consoler en se disant que son premier échec, sur un ballon piqué, permet à Werner d'ouvrir le score. Très habile techniquement, il a aussi régalé avec plusieurs petits ponts.

REAL MADRID :

Thibaut Courtois (6,5) : contrairement à beaucoup de ses coéquipiers, le gardien belge n'a pas grand-chose à se reprocher. Il a effectué plusieurs parades décisives pour maintenir son équipe en vie. Et ne peut rien sur les deux buts encaissés.

Nacho (2) : positionné sur le côté gauche de la défense à trois, il a été très souvent en retard, comme sur sa sortie ratée sur Kanté qui permet à Chelsea de marquer le premier but. Trop imprécis dans ses interventions, il est encore battu par le Français juste avant le second but londonien.

Éder Militão (3) : plutôt bon lors de ses récentes sorties, le Brésilien est passé au travers ce soir. Très rapidement fébrile dans la relance, il n'a pas aidé son équipe à ressortir proprement les ballons depuis l'arrière. Défensivement, il a été pris de vitesse à plusieurs reprises face aux attaquants de Chelsea.

Sergio Ramos (3) : de retour de blessure, le capitaine du Real était-il vraiment en condition physique pour jouer une telle rencontre ? A court de rythme et terriblement lent, le défenseur espagnol a manqué de tranchant dans toutes ses interventions. On n'a tout simplement pas reconnu Ramos ce soir.

Ferland Mendy (3) : de retour après trois semaines d'absence, le latéral gauche français a clairement manqué de jus pour faire des différences dans un rôle de piston. On l'a très peu vu dans cette rencontre. Remplacé à la 63e par Federico Valverde (non noté), qui prive Kanté d'un but sur un tacle devant son but.

Luka Modric (5) : le Croate est l'un des rares joueurs de champ qui ne s'est pas caché durant 90 minutes, cherchant à se rendre disponible pour orienter le jeu. Il était un peu trop seul… A noter une frappe dans les gants de Mendy en début de match.

Casemiro (4) : le milieu défensif brésilien n'a pas eu son impact habituel dans l'entrejeu. Souvent positionné très bas pour aider Ramos, il a laissé des espaces au milieu de terrain. Les joueurs de Chelsea en ont bien profité. Dans l'utilisation du ballon, il a été décevant également. Remplacé à la 76e par Rodrygo (non noté).

Toni Kroos (4) : l'Allemand rend une copie très moyenne. Il a plutôt bien démarré son match, avec la première frappe de la partie, mais il a souffert défensivement ensuite. Il a manqué de justesse dans ses transmissions et n'a pas pris assez de risques pour avoir une véritable influence dans le jeu madrilène.

Eden Hazard (3) : ses retrouvailles avec Chelsea ne resteront pas un bon souvenir. Positionné derrière Benzema, le Belge n'a quasiment jamais eu d'influence dans le jeu du Real. Quelques prises de balle intéressantes qui ont rappelé sa qualité technique et une frappe repoussée par Mendy en seconde période, mais c'est tout. Et c'est trop juste pour un tel joueur dans une demi-finale de C1. Remplacé à la 89e par Mariano Diaz (non noté).

Karim Benzema (4,5) : l'attaquant français aura été le Madrilène le plus dangereux dans cette rencontre. Il a deux occasions de marquer, mais Mendy repousse sa frappe près du poteau, puis sa tête qui prenait le chemin du but. Il a été moins dangereux en seconde période puisqu'il n'a eu aucun bon ballon à exploiter.

Vinícius Júnior (4) : remuant durant les toutes premières minutes dans son couloir droit, le Brésilien a finalement peu pesé offensivement par la suite. On retiendra essentiellement quelques bonnes interventions défensives en première période. Remplacé à la 63e par Marco Asensio (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

CHELSEA 2-0 REAL MADRID (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/2 finale
Stade : Stamford Bridge - Arbitre : D. Orsato

Buts : T. Werner (28e) M. Mount (85e) pour CHELSEA
Avertissements : Jorginho (14e), A. Christensen (39e), M. Mount (87e), pour CHELSEA - Sergio Ramos (37e), Nacho (62e), T. Kroos (72e), F. Valverde (90e), pour REAL MADRID

CHELSEA : E. Mendy - A. Christensen, Thiago Silva, A. Rüdiger - Jorginho - Azpilicueta (R. James, 88e), N. Kanté, M. Mount (H. Ziyech, 88e), B. Chilwell - K. Havertz (O. Giroud, 90+4e), T. Werner (C. Pulisic, 67e)

REAL MADRID : T. Courtois - Éder Militão, Sergio Ramos, Nacho - T. Kroos, Casemiro (Rodrygo, 76e) - Vinícius Júnior (Marco Asensio, 63e), F. Mendy (F. Valverde, 63e) - L. Modric - K. Benzema, E. Hazard (Mariano Díaz, 89e)

 Werner marque dans le but vide (1-0, 29e)

L'Allemand peut savourer

Mount fait le break (2-0, 85e)

La joie de Pulisic et Mount

Kanté a été élu homme du match par l'UEFA







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Chelsea

C
H
E
L
S
E
A
Banc des remplaçants Real Madrid

R
E
A
L

M
A
D
R
I
D


MASQUER LA PUB