Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : l'éclosion précieuse de Militao

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/05/2021 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En l'absence de Sergio Ramos, blessé, le défenseur central du Real Madrid Eder Militao a enchaîné les matchs ces dernières semaines. Performant, le Brésilien a été encore précieux face à Osasuna (2-0) samedi en Liga.

Real : l'éclosion précieuse de Militao
Eder Militao brille avec le Real Madrid.

Recruté pour 50 millions d'euros lors de l'été 2019 en provenance du FC Porto, Eder Militao a longtemps incarné une vraie déception au Real Madrid. Utilisé comme un remplaçant, le Brésilien avait du mal à justifier l'investissement réalisé par les Merengue.

Mais sur les dernières semaines, le défenseur central de 23 ans a enchaîné les matchs en l'absence de Sergio Ramos, blessé. Et l'international auriverde se montre particulièrement performant.

Militao à la hauteur

Alors que la Maison Blanche tremblait logiquement avec l'indisponibilité de son capitaine, Militao a rassuré son monde grâce à ses prestations. Encore face à Osasuna (2-0) en Liga samedi, le joueur madrilène a été solide défensivement et a délivré son équipe, longtemps en échec, en ouvrant le score de la tête sur un corner.

«Je suis heureux pour Militao, quand il ne jouait pas, il était calme, travaillait dur et attendait sa chance. Il se débrouille très bien. Il a eu deux ou trois occasions de marquer plus de buts», a commenté l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane. Compatriote de Militao, l'ancien Madrilène Roberto Carlos l'a également félicité. «Ceux qui connaissent Militao savent de quoi il est capable. Varane, Ramos, Nacho sont ses professeurs. Il joue avec beaucoup de confiance et c'est bon pour le Real», a apprécié l'ex-latéral gauche.

Le Brésilien a saisi sa chance

Avec cet intérim réussi, Militao marque bien évidemment des points. Alors que l'avenir de Ramos, en fin de contrat en juin prochain, reste indécis, le jeune talent montre son potentiel pour éventuellement prendre sa succession. Sans se prendre la tête, le natif de Sertãozinho refuse de trop se projeter.

«J'ai eu deux occasions de marquer en première période également, mais je suis content de mon but. Je travaille au jour le jour, avec le soutien de tous pour bien faire les choses», a confié Militao. Petit à petit, le défenseur central confirme son talent et semble bien parti pour enfin s'imposer comme un membre important du Real.

Que pensez-vous des performances du défenseur central du Real Madrid Eder Militao ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB