Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : un énorme record, un 35e trophée, un groupe uni derrière lui... La soirée parfaite de Messi

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/04/2021 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Double buteur contre l'Athletic Bilbao (4-0), samedi, en finale de la Coupe du Roi, Lionel Messi a vécu une soirée de rêve. L'attaquant argentin semble plus que jamais heureux au FC Barcelone, où tout le monde espère sa prolongation.

Barça : un énorme record, un 35e trophée, un groupe uni derrière lui... La soirée parfaite de Messi
Messi a soulevé son 35e trophée avec le FC Barcelone.

Dans le football, tout va très vite. Alors qu'il a fait des pieds et des mains pour quitter le FC Barcelone, l'été dernier, Lionel Messi (33 ans) a retrouvé le sourire avec son club de toujours. Et après une saison blanche, l'attaquant argentin a pu de nouveau soulever un titre.

Messi toujours aussi incroyable

En effet, les Blaugrana n'ont fait qu'une bouchée de l'Athletic Bilbao (4-0), samedi, en finale de la Coupe du Roi. Dans son rôle habituel de meneur de jeu, le capitaine barcelonais a été absolument sensationnel avec un doublé à la clé, dont un premier but de toute beauté sur une action d'école initiée de son propre camp et conclue de façon extraordinaire d'un plat du pied d'une facilité insolente, rappelant ainsi le Messi de la très grande époque.

Un nouveau doublé pour le Sud-Américain, au four et au moulin, qui le fait un peu plus basculer dans la légende. Et pour cause, avec désormais 31 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues depuis le coup d'envoi de l'exercice, il est devenu le premier joueur de l'histoire à franchir la barre des 30 buts en club sur 13 saisons consécutives. Une performance monstrueuse pour Messi, qui a conforté son statut de joueur le plus titré du club avec ce 35e trophée au palmarès.

Tout le monde derrière Messi

Toujours aussi essentiel sur le terrain, Messi peut d'ailleurs compter sur un groupe uni derrière lui pour l'inciter à prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Il suffisait de voir tous ses partenaires les moins âgés, à l'image de Frenkie de Jong, Pedri ou encore Ansu Fati, se succéder les uns après les autres pour prendre une photo souvenir avec la Coupe du Roi pour immortaliser ce grand moment dans leurs très jeunes carrières respectives.

Ses dirigeants, eux, comptent aussi sur lui. «On ne sait jamais, c'est Messi qui doit décider de son avenir, comme l'a dit le président, nous essayons de faire de notre mieux pour le faire rester, car une fois de plus, en finale, il s'est avéré être le meilleur joueur du monde» , a indiqué Ronald Koeman. «Je suis convaincu qu'il veut rester, et il sait déjà que l'on va faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans le cadre des possibilités du Barça, pour qu'il continue avec nous» , a affirmé le président, Joan Laporta. Réponse dans les prochaines semaines.

VIDEO : le premier but de folie de Messi

VIDEO : les jeunes Blaugrana font la queue pour poser avec Messi

Messi va-t-il rester au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB