Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : ses détracteurs, Longoria... Les réponses de Zidane

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/04/2021 à 16h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Souvent critiqué malgré un palmarès exceptionnel depuis ses débuts sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane a profité de son passage en conférence de presse pour répondre à ses détracteurs. Le coach français est également brièvement revenu sur les récents propos polémiques du président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria.

Real : ses détracteurs, Longoria... Les réponses de Zidane
Zidane a répondu à ses détracteurs.

Trois Ligue des Champions, deux Liga, deux Supercoupe de l'UEFA, deux Supercoupe d'Espagne, deux Coupe du monde des clubs... En un peu moins de cinq saisons, Zinedine Zidane dispose d'un palmarès assez exceptionnel. Malgré des titres à la pelle depuis ses débuts sur le banc du Real Madrid, le coach merengue fait l'objet de critiques récurrentes.

Z. Zidane – «je ne suis pas un entraîneur si désastreux»

Alors que le club espagnol reste en lice pour un doublé Liga-Ligue des Champions, la légende vivante du football français a répondu aux plus sceptiques. «Je ne suis pas un entraîneur si désastreux. Je ne suis pas le meilleur, c'est sûr, mais j'aime ce que je fais» , a sobrement indiqué le champion du monde 1998 face aux journalistes en conférence de presse.

Zidane a mis l'accent sur l'aspect humain de son travail. «L'important, c'est de mettre de la passion dans ce que tu fais. Parfois, tu t'en sors bien, parfois moins bien... Mais peu importe. Je sais où je suis et je donne le maximum chaque jour» , a rajouté Zizou, conscient d'être un privilégié. «J'ai de la chance, oui, c'est vrai. D'être ici, d'entraîner ce grand club, j'ai beaucoup de chance, oui.»

Zidane n'est pas d'accord avec Longoria

Un statut très spécial qui ne l'empêche pas de voler au secours de certains de ses compatriotes, pris pour cibles par Pablo Longoria. Quelques jours seulement après la sortie polémique du président de l'Olympique de Marseille, qui affirme que la France n'exporte pas d'entraîneurs de renom dans les grands clubs européens, Zidane a mis à mal cette théorie.

«La formation est très bonne en France, que ce soit au niveau des joueurs, des entraîneurs, des préparateurs physiques. A tous les niveaux. Non, je ne partage pas ce point de vue. Bien au contraire» , a reconnu l'homme de 48 ans. Une déclaration lisse qui devrait certainement faire plaisir à Antoine Kombouaré, qui n'avait pas hésité à le citer comme exemple.

Que pensez-vous des réponses de Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB