Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG - Bayern : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h57)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/04/2021 à 17h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich ce mardi (21h) à l'occasion des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Quelles sont les dernières informations avant le coup d'envoi de cette rencontre ? Suivez l'avant-match avec Maxifoot.

PSG - Bayern : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h57)
Mbappé et Pochettino préparent le quart de finale retour

Le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des Champions en s'imposant 3-2 sur le terrain du Bayern Munich en quart de finale aller, la semaine dernière. Privé de Marquinhos ce mardi soir (21h), le club de la capitale pourra-t-il résister au retour des Munichois surmotivés ?

Alors que la tension commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de ce match avant le coup d'envoi.

AVANT-MATCH / Fil rouge : chrono des dernières informations avant PSG-Bayern

20h57 : les deux équipes entrent sur la pelouse, le match va bientôt débuter ! Rendez-vous après la rencontre pour le Débrief et NOTES de la partie sur Maxifoot.

20h40 : avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions au Parc des Princes, l'ancien joueur du PSG Éric Rabesandratana a prévenu les hommes de Mauricio Pochettino. «La dynamique est bonne. On va aussi retrouver Neymar, Verratti. Et Di Maria, c'est plutôt du luxe. Le point noir, c'est l'absence de Marquinhos. Je pense que les Parisiens sont prêts à recevoir le Bayern. Il faudra être à 100% et surtout afficher un état d'esprit proche de la perfection. Parce que l'ogre bavarois n'a pas dit son dernier mot. Il faudra de la confiance, du respect et de la détermination et ça devrait bien se passer», a-t-il lâché.

20h26 : vainqueur à l'aller (3-2), le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich au Parc des Princes lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Dans son histoire, le champion de France en titre a reçu le club allemand à 4 reprises, toujours en C1 entre 1994 et 2017. Le bilan ? 4 victoires avec notamment un dernier succès (3-0) en 2017. Un bon signe pour cette seconde manche ?

20h11 : de retour dans le groupe du Paris Saint-Germain après son test positif au Covid-19, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti va débuter le quart de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern Munich sur le banc. Une décision expliquée par l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino.«Pour ce genre de décision, on est forcément en lien avec le domaine médical. Il revient du Covid, il a eu des symptômes qui l'ont affecté. Au niveau physique, il y a une petite inconnue et il manque un peu de rythme. J'espère qu'on pourra le faire jouer, si on en a besoin en cours de match. On aura sans doute besoin de son aide», a commenté le technicien argentin pour RMC Sport.

20h00 : lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions qui allait se qualifier entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Sur les 16 198 votes recensés, 55,7% des lecteurs estiment que le PSG, vainqueur à l'aller (3-2), va valider son billet lors de la manche retour ce mardi au Parc des Princes. A l'inverse, 44,3% des votants pensent que le Bayern va totalement renverser la situation.

19h48 : les compositions des deux équipes sont connues... et il n'y a aucune surprise des deux côtés !

Paris SG : Navas - Dagba, Danilo, Kimpembe (c), Diallo - Gueye, Paredes - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé.
Bayern : Neuer (c) - Pavard, Boateng, Hernandez, Davies - Kimmich, Alaba - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting.

19h37 : battu à l'aller (2-3) malgré une large domination, le Bayern Munich va tenter de réagir face au Paris Saint-Germain lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Pour le consultant de la radio RMC Emmanuel Petit, le PSG ne peut pas se permettre de subir autant que lors du premier match. «Je pense qu'il faut faire un match différent. Et en même temps, c'est le scénario qui va guider aussi le comportement des joueurs sur le terrain. Je vois mal le Bayern refaire ce même match avec autant d'occasions ratées. Parce qu'à chaque fois, ils imposent toujours le même rythme et ils se créent un nombre incalculable d'occasions. Et quelque part, tu te dis que l'inefficacité qu'ils ont eu au match aller, ils ne vont pas l'avoir indéfiniment», a prévenu Petit.

19h00 : malgré un match à huis clos et les restrictions imposées par la crise sanitaire liée au Covid-19, les supporters du Paris Saint-Germain ont décidé de donner de la voix avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Réunis devant l'hôtel des Parisiens, les fans du PSG ont mis une belle ambiance à l'approche du départ du bus pour le Parc des Princes. Un vrai soutien après la victoire francilienne (3-2) à l'aller.

18h48 : la tension monte à l'approche du quart de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich au Parc des Princes. Sur le réseau social Twitter, le champion de France en titre a fait grimper la pression en partageant une image du vestiaire parisien. Tout est prêt pour accueillir les joueurs avant ce choc européen !

18h31 : le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions au Parc des Princes. Après la victoire obtenue à l'aller (3-2), les Parisiens vont devoir résister à la réaction des Munichois afin de se qualifier pour les demi-finales. Et pour ce grand rendez-vous européen, le club de la capitale a dévoilé un tifo géant avec l'inscription "Allez Paris" au sein de l'enceinte francilienne. Magnifique !

17h51 : quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à partager votre avis dans la section commentaires. La rédaction de Maxifoot a aussi fait ses pronos. Quel est notre favori ? La réponse est ici !

17h48 : comment s'en sort le PSG sans Marquinhos cette saison ? Depuis le lancement de l'exercice 2020-2021, l'Auriverde n'a pas participé à 13 rencontres (absent ou resté sur le banc). Le bilan : 6 victoires, 1 nul et 6 défaites. Les Parisiens ont perdu sans lui face à Lens (0-1), Marseille (0-1), Monaco (2-3), Lyon (0-1), Lorient (2-3) et Manchester United (1-2). Tous les grands rendez-vous disputés par le PSG cette saison sans Marquinhos n'ont pas tourné en faveur du champion de France en titre. Pour plus de détails, lisez notre article ici !

17h46 : comme attendu, Marquinhos ne figure pas dans le groupe convoqué par l'entraîneur Mauricio Pochettino pour défier le Bayern Munich. Ce mardi, le club de la capitale a fait un point sur la situation du Brésilien. «Suite à une lésion aux adducteurs droits, la reprise de l'entraînement s'effectuera dans 12 jours selon l'évolution» , peut-on lire dans un communiqué. Le capitaine parisien va également rater les prochains matchs contre Saint-Etienne, en Ligue 1, puis Angers, en Coupe de France.

17h44 : avant ce grand rendez-vous européen, Jérôme Rothen se sent confiant grâce à la forme de l'attaquant parisien Kylian Mbappé. «Vu le résultat du match aller, Paris est favori. Après, on l'a vu, il peut y avoir pas mal d'occasions pour le Bayern, mais on peut envisager que Paris s'en crée aussi. Ce qui me rassure, c'est la forme de Kylian Mbappé, qui arrive au bon moment. Et, défensivement, je ne vois pas comment le Bayern pourra rectifier le tir. S'ils rectifient le tir, ils vont jouer contre nature. Paris a un ascendant psychologique» , a analysé le consultant de RMC Sport pour le quotidien régional Le Parisien. Mbappé, l'arme fatale du PSG pour ce match retour ?

17h43 : avant la manche retour au Parc des Princes, l'ancien Munichois Bixente Lizarazu a glissé une mise en garde au club de la capitale. «La clé du match ? Si je me place du point de vue du PSG, je ne peux pas subir autant qu'au match aller, c'est beaucoup trop risqué... Je ne pourrai pas toujours compter sur Navas. Donc, il faut arriver à avoir des séquences de possession, faire courir le Bayern, tout en gardant mes qualités de contre-attaquant» , a estimé le champion du monde 1998 pour le quotidien L'Equipe.

17h36 : en face, Hansi Flick doit composer sans Lewandowski, Gnabry, Süle, Douglas Costa, Tolisso et Roca. Annoncés incertains, Boateng, Goretzka, Coman et Hernandez sont finalement bien présents. Alaba devrait remonter d'un cran au milieu de terrain pour accompagner Kimmich, laissant sa place à Hernandez aux côtés de Boateng en défense centrale. Du coup, Davies sera très certainement titulaire dans le couloir gauche.

La compo probable du Bayern : Neuer - Pavard, Boateng, Hernandez, Davies - Kimmich, Alaba - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting.

17h35 : quel onze pour Mauricio Pochettino ce soir ? Touché aux adducteurs en Bavière, Marquinhos est absent. Danilo Pereira est pressenti pour prendre la place du Brésilien en défense centrale. S'ils sont de retour après en avoir terminé avec la période d'isolement consécutive à leur test positif au Covid-19, Verratti et Florenzi devraient débuter sur le banc. Dagba devrait donc être reconduit dans le couloir droit, tandis que Paredes, suspendu à l'aller, sera vraisemblablement associé à Gueye. Devant, Mbappé, Neymar, Di Maria et Draxler pourraient être titulaires, comme à l'aller.

La compo probable du PSG : Navas - Dagba, Danilo, Kimpembe, Diallo - Gueye, Paredes - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé.

17h30 : bonjour à toutes et à tous ! Le coup d'envoi de cette belle affiche approche. Le Paris Saint-Germain va-t-il valider sa qualification contre le Bayern Munich ? Réponse à partir de 21h !

+ La fiche du PSG
+ La fiche du Bayern

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB