Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : sans Marquinhos, ça donne quoi cette saison ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/04/2021 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain se présentera face au Bayern Munich privé de Marquinhos ce mardi (21h) en quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Comment s'en sort le PSG sans son défenseur et capitaine cette saison ? Voici la réponse.

PSG : sans Marquinhos, ça donne quoi cette saison ?
Marquinhos est forfait face au Bayern ce mardi

Le Paris Saint-Germain a mis fin à un infime espoir. Le groupe dévoilé ce mardi par le club de la capitale pour affronter le Bayern Munich ce soir (21h), en quarts de finale retour de la Ligue des Champions, ne comportait pas le nom de Marquinhos. Blessé aux adducteurs à l'aller (3-2 pour les Parisiens), le défenseur central est bien forfait pour cette rencontre et reprendra l'entraînement dans 12 jours.

6 défaites sans Marquinhos

C'est évidemment une grosse perte pour le Paris SG. Le club de la capitale devra se passer d'un élément essentiel, aussi bien pour ses qualités sportives que pour son état d'esprit. Faut-il être inquiet pour les Parisiens ? Un peu… Car si l'on se penche sur les statistiques du PSG cette saison, elles ne sont guère réjouissantes pour le vice-champion d'Europe lorsque son capitaine est absent.

Depuis le lancement de l'exercice 2020-2021, l'ancien joueur de l'AS Rome n'a pas participé à 13 matchs, durant lesquels il était absent ou n'est pas sorti du banc. Le bilan : 6 victoires, 1 nul et 6 défaites. Sur les 10 revers concédés par Paris cette saison, Marquinhos était absent pour plus de la moitié. Plus inquiétant encore, le bilan est très mauvais lorsque l'adversaire est d'un niveau élevé.

Des défaites dans les grands matchs

Sans «Marqui», les joueurs de Mauricio Pochettino ont gagné en championnat face à Nîmes (4-0 et 3-0), Montpellier (3-1), Lorient (2-0) et Strasbourg (4-1). Ils n'ont pas eu besoin de lui également pour écarter Brest (3-0) en Coupe de France. Autant dire que Paris a fait le boulot sans lui contre des adversaires largement à sa portée.

A l'inverse, privés de leur capitaine, les Parisiens ont chuté lors des rendez-vous importants contre Marseille (0-1), Monaco (2-3), Lyon (0-1) et Manchester United (1-2). Autant dire que tous les grands matchs disputés sans Marquinhos n'ont pas tourné en faveur du champion de France en titre. A cela s'ajoutent des revers contre Lens (0-1) et Lorient (2-3), ainsi qu'un nul contre Bordeaux (2-2).

Les supporters parisiens peuvent tout de même se rassurer en observant que Paris n'a perdu aucun match par deux buts d'écart sans Marquinhos. Un tel scénario ne priverait pas le PSG d'une qualification. Pour renverser son adversaire, le Bayern doit effectivement l'emporter par au moins deux buts d'écart. Ou en marquant au moins quatre buts. Chose qui n'est jamais arrivée au PSG aussi cette saison, pour le moment.

L'absence de Marquinhos vous inquiète-t-elle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB