Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Mbappé, l'arme fatale du PSG pour la manche retour

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/04/2021 à 13h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur d'un doublé à l'aller, Kylian Mbappé est encore très attendu pour le quart de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich, ce mardi (21h). L'attaquant parisien sera le principal danger pour les Allemands.

Ligue des Champions : Mbappé, l'arme fatale du PSG pour la manche retour
Mbappé sera surveillé de près par le Bayern

Comment arrêter Kylian Mbappé ? Voici la question qu'Hansi Flick et ses joueurs ont dû se poser en préparant le quart de finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. A l'aller (2-3), l'attaquant parisien avait fait mal au Bayern Munich en inscrivant un doublé sur la pelouse de l'Allianz Arena.

Une situation idéale pour briller

Ce mardi soir (21h), au Parc des Princes, l'international français aura sans doute encore l'occasion de briller lors de la manche retour. Face à une équipe allemande qui sera dans l'obligation de marquer plusieurs buts pour rattraper son retard, le natif de Bondy bénéficiera d'espaces et devra piquer sur des contres. Si le champion du monde conserve sa réussite face au but, lui qui reste sur 7 réalisations en 5 rencontres, Paris peut se frotter les mains.

«Le PSG va se retrouver dans des conditions qu'il affectionne, c'est-à-dire contre-attaquer. À tout moment, ils peuvent couper les ailes du Bayern sur une fulgurance de Mbappé» , juge Bixente Lizarazu pour L'Equipe. Jérôme Rothen mise lui aussi sur le Français : «Ce qui me rassure, c'est la forme de Kylian Mbappé, qui arrive au bon moment. Et, défensivement, je ne vois pas comment le Bayern pourra rectifier le tir» , a analysé l'ancien milieu pour le quotidien Le Parisien.

B. Lizarazu – «en attaque rapide, c'est le meilleur du monde»

Pour tenter de rectifier le tir, le Bayern devrait faire monter d'un cran David Alaba et associer Lucas Hernandez à Jérôme Boateng en charnière centrale afin d'apporter un peu plus de vitesse et de grinta dans l'axe. «À l'aller, ils ont fait preuve d'une grande naïveté en laissant autant d'espace à Mbappé. Ils ont joué trop haut et avec des défenseurs centraux comme Alaba qui sont meilleurs dans la relance que dans le duel» , explique Lizarazu. Pour le champion du monde 1998, le Bayern va souffrir s'il ne résout pas le problème Mbappé. «En attaque rapide, c'est le meilleur du monde, l'arme fatale» , estime-t-il.

Mbappé, la clé de ce quart de finale retour ? L'une des clés, c'est certain. Il y en aura d'autres. Le PSG ne devra pas subir autant qu'à l'aller. Il serait risqué de trop de se reposer sur les exploits de Keylor Navas. Le gardien costaricien est impressionnant, mais il n'aura peut-être pas la même réussite qu'en Allemagne. Neymar, très bon il y a une semaine, sera aussi très attendu pour apporter de l'imprévisibilité sur les offensives parisiennes et servir Mbappé. Aux Parisiens de réunir tous les ingrédients pour réussir un nouvel exploit.

Pensez-vous que Mbappé marquera au moins un but ce soir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB