Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real-Barça : un tournant en Liga, le possible dernier de Messi, la disette de la Pulga... Pourquoi ce Clasico est très attendu !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/04/2021 à 17h19
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant d'affronter le Real Madrid samedi, l'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, dit avoir besoin «du meilleur Messi» . Meilleur buteur de l'histoire des Clasicos, l'Argentin sera le facteur X dans ce match très important pour le titre. Il lui faudra pour cela mettre fin à sa disette face aux Merengue.

Real-Barça : un tournant en Liga, le possible dernier de Messi, la disette de la Pulga... Pourquoi ce Clasico est très attendu !
Messi brillera-t-il dans le Clasico de samedi ?

Samedi soir (21h), la planète football s'arrêtera de tourner pendant un peu plus d'une heure et demie. Sans faire offense à Montpellier et Marseille, qui s'affronteront en même temps en France, la plupart des amoureux du ballon rond auront le regard tourné vers l'Espagne pour observer le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

Important pour le titre en Liga !

Tout d'abord parce que ce grand rendez-vous entre les Merengue et les Blaugrana est l'un des plus attendus chaque année. Mais aussi parce que ce dernier Clasico de la saison sera très important dans la course au titre en Liga. Un succès permettrait aux Barcelonais, actuellement 2es à une unité de l'Atletico Madrid, de compter cinq points d'avance sur les Madrilènes qui, eux, peuvent repasser devant leur adversaire en cas de victoire, à huit journées de la fin.

«Celui qui gagnera aura le moral gonflé à bloc pour continuer» , a estimé l'entraîneur du Barça, Ronald Koeman, en conférence de presse ce vendredi. Celui qui perdra, surtout si c'est le Real, devra-t-il dire adieu au titre ? «Non, je ne pense pas qu'on perdra le titre en cas de défaite et je n'y pense pas» , a écarté le coach madrilène Zinedine Zidane, qui devra composer sans son défenseur et capitaine Sergio Ramos pour ce choc.

Le dernier Clasico de Messi ?

Koeman, lui, pourra compter sur Lionel Messi. L'Argentin sera l'attraction principale de ce Clasico, puisque ce pourrait être son dernier. En fin de contrat en juin, l'attaquant barcelonais n'a toujours pas prolongé et pourrait partir libre à l'issue de la saison. «J'espère que ça ne sera pas son dernier Clasico et qu'il va rester à Barcelone. Il est bien ici et c'est bien aussi pour la Liga, on sait quel joueur il est» , a lancé Zidane.

En Espagne, la tendance est plutôt à une prolongation depuis l'élection de Joan Laporta à la présidence du Barça, mais le suspense demeure puisque La Pulga continue de maintenir le suspense. Le Paris Saint-Germain et Manchester City restent à l'affût pour sauter sur l'occasion si l'opportunité de recruter Messi libre se présentait dans trois mois.

Bientôt trois ans sans but dans un Clasico

Dernier Clasico ou pas, Messi cherchera à briller sur la pelouse du Santiago Bernabeu. L'Argentin se sait très attendu par son équipe. «J'espère qu'il sera décisif demain, parce qu'on a besoin du meilleur Messi, on a besoin du meilleur Barça pour gagner. Il faudra tout faire parfaitement bien, l'attaque, les mouvements, notre jeu de passes, et pour cela, on a besoin de Leo» , a insisté Koeman.

Avec 26 buts en 44 confrontations, Messi est le meilleur buteur des Clasicos, devant Alfredo Di Stefano et Cristiano Ronaldo (18 buts). Mais ces dernières années, le natif de Rosario a plus de mal face au Real. Son dernier but contre les Madrilènes remonte au 6 mai 2018, soit six Clasicos toutes compétitions confondues sans marquer. La disette prendra-t-elle fin ce samedi ?

Quel est votre pronostic pour ce Clasico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB