Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Racisme : la Liga n'a pas trouvé de preuve d'insultes racistes de Cala envers Diakhaby

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 09/04/2021 à 13h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La Ligue espagnole a expliqué ce vendredi qu'elle n'était pas en mesure de prouver que Juan Cala avait tenu des propos racistes envers Mouctar Diakhaby dimanche dernier. L'étude des images et des bandes sonores n'a apporté aucune preuve tangible.

Racisme : la Liga n'a pas trouvé de preuve d'insultes racistes de Cala envers Diakhaby
Diakhaby avait quitté le terrain contre Cadix

«Après l'analyse des éléments à la disposition de La Liga, nous en sommes venus à la conclusion qu'aucune preuve n'a été trouvée de Juan Cala utilisant les mots dénoncés envers Mouctar Diakhaby.» Ce vendredi, la Ligue espagnole a rendu son rapport concernant l'affaire de racisme qui a éclaté lors du match Cadix-Valence (2-1), dimanche dernier.

Les images n'ont apporté aucune preuve

L'étude des images et des bandes sonores de la rencontre n'a pas permis à la Liga de confirmer que Juan Cala avait tenu des propos racistes envers Mouctar Diakhaby. «Concrètement, toutes les archives télévisées et numériques disponibles du match ont été examinées ainsi que les séquences audio du jeu, les images diffusées et ce qui a été partagé sur les réseaux sociaux» , a expliqué la Ligue espagnole dans un communiqué.

«Afin de compléter le rapport, une société spécialisée a été engagée pour faire une analyse labiale des conversations et étudier le comportement des joueurs. La Liga a partagé ces rapports avec les clubs impliqués et les autorités compétentes afin qu'ils fassent partie des procédures en cours» , peut-on lire. «Le fait qu'aucune preuve n'ait été trouvée ne signifie pas que cela ne s'est pas produit» , a réagi le FC Valence.

Valence continue de soutenir Diakhaby

Diakhaby accuse Cala de l'avoir insulté de «noir de merde» durant la rencontre. Furieux, l'ancien Lyonnais avait quitté le terrain. Solidaires du défenseur français, ses coéquipiers avaient regagné les vestiaires, provoquant l'interruption provisoire du match, avant de reprendre la partie sans lui, à sa demande. De son côté, le joueur de Cadix a toujours nié ces accusations, estimant que son adversaire avait sans doute mal compris ses propos.

«Le Valencia CF tient à souligner que la Liga a mené sa propre enquête, mais en aucun cas le club ne change d'avis sur ce qui s'est passé pendant le match et maintient son plein soutien à Diakhaby. Notre objectif est de voir du changement, de voir une réponse appropriée à cet incident très grave, de voir un mouvement pour changer les réglementations et les attitudes face à ces types de problèmes chaque fois qu'ils surviennent» , écrit le club valencian. La Fédération espagnole continue de mener sa propre enquête.

Que vous inspire cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB