Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Dembélé, mieux vaut tard que jamais !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/04/2021 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté à prix d'or à l'été 2017 pour tenter d'oublier Neymar, Ousmane Dembélé semble enfin dans son élément au FC Barcelone. Un réveil très tardif mais ô combien précieux pour une formation catalane de plus en plus séduisante.

Barça : Dembélé, mieux vaut tard que jamais !
Dembélé a retrouvé le sourire à Barcelone.

Mieux vaut tard que jamais. C'est un peu ce que se disent les supporters du FC Barcelone. Alors qu'ils nourrissaient énormément d'espoirs en lui, Ousmane Dembélé (23 ans) les a plus souvent déçus que fait rêver.

Plus de trois années à enchaîner les pépins physiques et à faire regretter à ses dirigeants les 145 millions d'euros, bonus compris, déboursés pour faire oublier Neymar. Un temps qui semble révolu.

Le nouveau Dembélé

Tout du moins, c'est l'impression que l'ailier français donne. Victime de trop nombreuses blessures depuis son arrivée à l'été 2017, l'ancien Rennais a visiblement (enfin) retenu les erreurs du passé. Alors qu'on le pensait définitivement perdu suite à sa très pauvre saison 2019-2020, ponctuée par seulement 9 matchs au compteur, une véritable misère pour un des joueurs les plus chers de l'histoire, le champion du monde a repris du poil de la bête. Au point d'être sur une série de 23 matchs consécutifs disputés avec les Blaugrana, soit son meilleur enchaînement en 44 mois.

Remis sur le droit chemin par Ronald Koeman, puisqu'il a laissé derrière lui les retards à l'entraînement et les sessions nocturnes devant la console, Dembélé a en plus retrouvé son football, celui qui a poussé Barcelone à miser sur lui. Buteur contre le FC Séville (2-0), le 27 février en Liga, puis une nouvelle fois face au club andalou (3-0 ap), le 3 mars en Coupe du Roi, le Bleu vient d'enchaîner deux rencontres avec au moins un but en championnat, sur la pelouse de la Real Sociedad (6-1), le 21 mars, mais surtout contre Valladolid (1-0), lundi, dans les derniers instants de la partie, d'une reprise de volée imparable.

Dembélé fait l'unanimité

Facteur X du secteur offensif barcelonais, Dembélé régale tout le monde au club. A commencer par son compatriote de la défense centrale, Clément Lenglet. «Vous êtes surpris par sa performance ? Pas moi. Quand les blessures le laissent tranquille et qu'il va bien physiquement, il nous donne beaucoup. C'est un excellent dribbleur, il est très rapide, joue bien des deux pieds et nous aide dans tout. Je suis très content pour lui, il travaille pour ça et il le mérite» , s'est félicité l'ancien joueur de Nancy à l'issue du dernier succès catalan.

Un discours similaire à celui énoncé par son coach, satisfait de ce retour en grâce au meilleur moment. «Il nous donne beaucoup avec sa vitesse en face à face et il a joué dans toutes les positions. Il est meilleur physiquement et la clé cette saison a été sa régularité au travail» , a souligné le manager néerlandais. Emballé par les performances de son joueur, le champion d'Europe 1992 a même poussé pour sa prolongation. «Si ça ne tient qu'à moi, bien sûr, j'aimerais qu'il reste avec nous.» S'il poursuit sur sa lancée, Dembélé, sous contrat jusqu'en juin 2022, devrait avoir le droit à cette récompense.

Dembélé est-il enfin lancé avec le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB