Atalanta : "suicide du football", "ingénieur à la NASA"... La grosse colère de Gasperini contre l'arbitrage
Battue en fin de match par le Real Madrid (0-1), mercredi en Ligue des Champions, l'Atalanta a évolué à dix pendant plus d'une heure. Son entraîneur Gian Piero Gasperini a poussé un gros coup de gueule après la rencontre.
Gian Piero Gasperini ne digère pas. Mercredi soir, face au Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (0-1), les plans de l'entraîneur de l'Atalanta Bergame ont volé en éclats après l'expulsion de Remo Freuler. Au bout d'un quart d'heure à peine.
Le match a été «gâché»
Le milieu de terrain bergamasque a pris un carton rouge direct dès la 17e minute pour une faute sur Ferland Mendy à l'extérieur de la surface. L'arbitre ayant visiblement jugé que le Suisse avait anéanti une occasion de but. «Le match a clairement été gâché par un carton rouge excessif» , a pesté Gasperini après la rencontre. Avant de laisser exploser sa frustration.
«Sur les hors-jeu, il n'y a plus de discussion. Sur les fautes de mains, on a trouvé un cadre. Mais sur les contacts, toujours pas. On veut enlever les contacts d'un match de football. Je ne vais rien dire car l'UEFA va me suspendre, mais ceci est un suicide pour le football» , a lancé le Gasp, qui estime qu'il va falloir «faire arbitrer des gens qui ont déjà joué au football» pour «différencier une faute et un contact» .
G. P. Gasperini - «pas besoin d'être ingénieur à la NASA...»
Et le coach de la Dea d'en remettre une couche : «S'ils ne comprennent pas ça, qu'ils fassent un autre métier, il n'y a pas besoin d'être ingénieur à la NASA pour comprendre ça...» Surtout que pour Gasperini, les arbitres peuvent s'appuyer sur l'arbitrage vidéo. «Ils ont la possibilité d'aller voir la vidéo, même si on ne comprend pas quand elle est utilisable. Mais même face aux images de la vidéo, ils ne comprennent pas. C'est la même chose en Serie A.»
Quelques minutes plus tard, son défenseur Rafael Toloi a également estimé qu'il «n'y avait pas rouge. Il y avait un défenseur en couverture, Romero, et le ballon n'allait pas vers le but» . Mais le capitaine a aussi tenu à souligner le «grand match» de son équipe à dix contre onze pendant plus d'une heure et affirme que la Dea «peut ramener quelque chose de Madrid» au match retour. Malgré la frustration et la colère, l'Atalanta ne compte pas baisser les bras. Rendez-vous le 16 mars prochain en Espagne.
VIDEO : l'expulsion de Freuler
|
Comprenez-vous la colère de Gasperini ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …