Barça : un investisseur à 250 M€, trois cracks recrutés, Mbappé et Håland envisagés... Les promesses de Freixa !
Candidat aux élections présidentielles du FC Barcelone, Toni Freixa se retrouve en concurrence avec Joan Laporta et Victor Font. Pour faire la différence, l'homme d'affaires a sorti le grand jeu avec d'énormes promesses.
Sportivement et financièrement, le FC Barcelone traverse une situation difficile. Lourdement impacté par la crise sanitaire liée au Covid-19, le club catalan se retrouve confronté à des problèmes majeurs sur le plan économique.
Dans ce contexte, les élections présidentielles représentent un véritable tournant pour les Blaugrana. A l'approche du scrutin, organisé le 7 mars prochain, Toni Freixa a décidé de sortir le grand jeu pour faire la différence par rapport à ses concurrents, Joan Laporta et Victor Font.
Un investisseur à 250 M€ !
Pour régler les problèmes financiers de l'actuel 3e de la Liga, Freixa a une idée : l'arrivée d'un investisseur pour 250 millions d'euros en l'échange de 49% des parts dans le cadre du projet Barça Corporate. Afin de ne pas effrayer les socios, l'homme d'affaires a bien précisé que cet investisseur ne serait pas impliqué dans la gestion du Barça. Avec cet argent, le vice-champion d'Espagne en titre pourra renouveler son effectif avec les signatures garanties de «trois cracks».
«Ce projet doit être validé par l'assemblée. Nous aurons donc les fonds nécessaires pour améliorer la situation économique et prendre des décisions sportives. Pour l'exercice 2021-2022, nous pourrons recruter trois cracks, deux en attaque et un autre en défense. Le Barça aura l'équipe compétitive qu'il se doit d'avoir et qu'il n'a pas actuellement», a-t-il assuré sur les ondes de la radio RAC1.
Mbappé et Håland, pourquoi pas ?
Malgré cette promesse, Freixa a refusé de donner les noms des joueurs en question. Par contre, il n'a pas écarté deux prodiges proposés lors d'une question : les attaquants du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et du Borussia Dortmund Erling Håland. «Nous ne parlerons pas des joueurs tant qu'ils ne sont pas présentés, car ils peuvent en profiter dans les négociations. Signer Mbappé et Håland ? C'est absolument possible de recruter les deux. C'est ce que doit faire le Barça : recruter des joueurs qui font des différences», a-t-il indiqué.
Reste à savoir si les supporters du Barça vont réellement croire à cette sortie du candidat de 52 ans. Ce lundi, le quotidien madrilène AS a estimé le coût total (transferts et contrats) d'une opération impliquant Mbappé et Håland à 852 millions d'euros sur 6 ans. Autant dire que Freixa, même avec l'arrivée d'un investisseur, peut difficilement rêver de ce duo dans le contexte actuel…
Que pensez-vous des propos du candidat à la présidence du FC Barcelone Toni Freixa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …