Real : les déclarations incendiaires de l'agent de Bale
Prêté à Tottenham, Gareth Bale ne sera pas conservé par le club anglais. Problème, son agent, Jonathan Barnett, a littéralement cartonné les supporters du Real Madrid. Du coup, un retour dans la capitale espagnole semble compromis pour l'ailier gallois, qui va devoir se trouver une nouvelle porte de sortie.
«Il approche de la fin de sa carrière.» A l'occasion du Financial Times Business of Football Summit, Jonathan Barnett n'a pas tourné autour du pot. Gareth Bale (31 ans), prêté à Tottenham cette saison, en aura bientôt fini avec le football. Alors que le club anglais ne conservera pas l'ailier gallois, son retour au Real Madrid semble bien compromis.
Ce n'est pas un secret, le Dragon entretient des relations très compliquées avec Zinedine Zidane, mais aussi et surtout avec les fans. En cause, ses nombreuses blessures, son dilettantisme, son niveau de jeu très discutable mais également l'épisode du drapeau gallois avec le message «Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre» qui a été très mal perçu dans la capitale espagnole. Et il ne fallait clairement pas compter sur son agent pour calmer le jeu puisque celui-ci a sorti la sulfateuse pour allumer à tout-va.
L'agent de Bale en roue libre
«Je pense qu'avec le temps, les gens réaliseront à quel point Gareth Bale a été important pour le Real Madrid, et à quel point les fans l'ont maltraité alors qu'ils devraient le remercier tous les jours pour ce qu'il a accompli. C'est une situation ridicule dont les Madridistas devraient avoir honte» , s'est lâché l'homme d'affaires britannique pour Goal, estimant que son client n'a pas à faire le premier pas pour recoller les morceaux avec les fans merengue.
«Non, il n'a rien à faire. Il parle sur le terrain. C'est un footballeur, c'est sa responsabilité. Sa responsabilité n'est pas d'être ami avec les supporters. Il a tout fait correctement sur le terrain et était incroyablement bon avec le club. Il n'a jamais rien dit de mal et il a gagné beaucoup de choses. Quelques-uns des plus grands buts de l'histoire du Real Madrid sont l'oeuvre de Gareth, donc je pense qu'en regardant dans le rétro, vous réaliserez à quel point ils ont été idiots avec lui» , a-t-il rajouté. A priori, Bale peut d'ores et déjà se chercher un nouveau point de chute...
Que pensez-vous des propos de l'agent de Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …