Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Messi courtisé en public, excès de confiance... Le PSG a vexé les Blaugrana

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/02/2021 à 09h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au FC Barcelone, l'entraîneur Ronald Koeman n'est pas le seul agacé par les déclarations du Paris Saint-Germain sur l'avenir de Lionel Messi. Les coéquipiers de l'Argentin n'apprécient pas non plus les sorties des Parisiens. Pas plus que leur sérénité avant leur confrontation en Ligue des Champions.

Barça : Messi courtisé en public, excès de confiance... Le PSG a vexé les Blaugrana
Les déclarations du PSG sur Lionel Messi ne passent pas à Barcelone.

La tension monte à l'approche du huitième de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.

Sans parler de la rivalité qui existe entre les deux équipes, constamment entretenue par le mercato et certains matchs historiques comme la «remontada» de 2017, le cas Lionel Messi (33 ans) vient ajouter encore plus d'animosité à cette double confrontation.

Les joueurs s'agacent aussi

Car en Catalogne, les déclarations parisiennes sur l'avenir de l'attaquant argentin ne passent pas. Le club de la capitale rêve d'attirer le sextuple Ballon d'Or l'été prochain et ne s'est pas gêné pour l'annoncer par l'intermédiaire de Leonardo, Neymar, Leandro Paredes et plus récemment Angel Di Maria.

C'en est trop pour Ronald Koeman, qui a dénoncé un «un manque de respect» suite à la drague de l'ailier francilien mercredi. Et l'entraîneur n'est pas le seul Barcelonais agacé par ces sorties. En plus des candidats à la présidence, dont les réactions sont surtout politiques, les joueurs n'apprécieraient pas non plus, affirme Mundo Deportivo. Bien sûr, les coéquipiers de «La Pulga» savent que la situation de la star en fin de contrat ne peut qu'attirer les prétendants. Mais c'est surtout le timing, à l'approche de leur confrontation, qui dérange les Catalans.

Des Parisiens jugés trop confiants

Messi étant bientôt libre, les Blaugrana estiment que leur futur adversaire peut tout simplement contacter sa cible sans passer par ce qui ressemble à une tentative de déstabilisation. A noter que le Barça serait également vexé par la sérénité du PSG. Les Barcelonais auraient la sensation que le champion de France pense les éliminer facilement, notamment à cause de leurs problèmes défensifs. Une double motivation supplémentaire avant le match aller prévu le 16 février au Camp Nou.

Que pensez-vous de la réaction des Barcelonais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur joueur de la saison Ligue 1 ?

Neymar (PSG)
Memphis Depay (Lyon)
Kylian Mbappé (PSG)
Wissam Ben Yedder (Monaco)
Burak Yilmaz (Lille)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB